Le FC Salzbourg et le Bayern Munich n'ont pas réussi à se départager au match aller, avec un score de 1-1 à la Red Bull Arena. La supériorité statistique du Bayern Munich (Expected goals xG : 0,92 – 2,35) ne s’est pas concrétisée au tableau d’affichage. Menés et même bousculés par période en Autriche, les bavarois ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Coman. L’international français a permis au leader de la Bundesliga de conserver son invincibilité en C1 cette saison face à un adversaire qui disputait son premier match à ce niveau. Les hommes de Julian Nagelsmann ne sous-estimeront pas les visiteurs lors de ce match retour et notamment Karim Adeyemi, arrivé au Bayern à huit ans et aujourd'hui étincelant avec Salzbourg. En manque de réussite actuellement, le joueur y croit : « Nous sommes jeunes, nous sommes vifs, nous pouvons leur faire mal et nous pouvons gagner contre n'importe quelle équipe ». À trois jours du match, le Bayern, leader de la Bundesliga, a concédé un nul (1-1) sur son terrain face au troisième, Leverkusen, se montrant de nouveau fébrile en défense. Süle a ouvert le score pour les bavarois mais le capitaine Thomas Müller a marqué le premier « contre son camp » de sa carrière. Pendant ce temps, les autrichiens se sont imposés tranquillement 4-0 contre le WSG Tirol. Goretzka, Davies, Neuer et Tolisso sont toujours indisponibles chez les locaux, de même que Koita, Okafor, Okoh, Onguene et Vallci chez les visiteurs.
Les faits marquants : Bayern Munich - FC Salzbourg
Le Bayern reste invaincu en C1 cette saison (6 victoires en poules et le nul à l'aller).
La dernière défaite du Bayern à domicile en LDC a eu lieu contre le PSG l’an passé (2-3).
Salzburg n’a pris qu’un point à l’extérieur en LDC cette année, à Séville (1-1).
Sur les 3 confrontations directes depuis 2020, Bayern Munich a gagné 2 fois pour un match nul. Les bavarois ont marqué 10 buts tandis que Salzbourg a trouvé le chemin des filets 4 fois.
Notre prono : Bayern Munich - FC Salzbourg
Le Bayern de Munich n’est pas au top de sa forme et ses largesses défensives actuelles vont ouvrir des boulevards aux autrichiens. Nous pensons que les visiteurs vont en profiter, mais que ce sera malgré tout insuffisant pour se qualifier. La cote du pénalty est à surveiller de près avec Clément Turpin au sifflet !