12 janvier 14:30
Football - Bundesliga
Notre pronostic
Bayern Munich par au moins deux buts d’écart
12 janvier 14:30
Football - Bundesliga
Notre pronostic
Bayern Munich par au moins deux buts d’écart
Une affiche alléchante se profile entre le Bayern Munich et Hoffenheim pour cette 17e journée de Bundesliga. La rencontre se tiendra à l’Allianz Arena ce vendredi à 20h30. La première partie de la saison du Bayern Munich en championnat est presque parfaite. En effet, l’équipe affiche un bilan très solide avec 12 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Pourtant, elle n’occupe que la deuxième place de la Bundesliga, à 4 points de la surprenante écurie de Bayer Leverkusen. À noter que l’équipe a toutefois un match de retard. Après une pause de deux semaines, le Bayern Munich a repris le rythme lors d’un match amical face à Bâle. Thomas Tuchel s’est attelé à donner du temps de jeu à tout son groupe en effectuant 11 changements. Le match nul 1-1 obtenu reste anecdotique. En revanche, le club bavarois ne compte offrir aucun cadeau à Hoffenheim pour la reprise du championnat.
Le TSG peut nourrir de gros regrets de sa première partie de saison. L’équipe s’est positionnée parmi les meilleures équipes de la Bundesliga en début de saison grâce à un départ canon. Cependant, Weghorst et ses coéquipiers se sont sabordés au cours des deux derniers mois de 2023. En effet, ils n'ont goûté à la victoire qu'à une seule reprise en 7 matchs. En conséquence, Hoffenheim occupe la 7e place de la Bundesliga à égalité de points avec Francfort. Une moins bonne différence de but que leur adversaire les prive du top 6, qualificatif pour les compétitions européennes. Afin de bien se préparer pour la reprise, Pellegrino Matarazzo a choisi d’affronter Augsburg (11e), en match amical. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée 1-0 malgré l’alignement du 11 titulaire. En manque de confiance, les joueurs s’apprêtent à vivre un nouveau cauchemar face au Bayern Munich.
Le recrutement de Harry Kane en pointe permet au Bayern Munich de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions. Toutefois, l’équipe n'a plus le droit à l'erreur en championnat. Tuchel ne veut plus revivre la fin de la saison précédente où l’équipe n’avait plus son destin en main. Les joueurs pourront compter sur plus de 70 000 supporters pour les soutenir face à Hoffenheim. Le TSG est pris dans une spirale négative depuis 2 mois maintenant. Commencer 2024 contre le champion en titre devrait les enfoncer encore un peu plus dans la crise. Notre pronostic Bayern Munich – Hoffenheim : Bayern Munich par au moins deux buts d’écart !