13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts à la MT
13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Plus de 1.5 buts à la MT
Solide leader du groupe E et toujours invaincu dans ces éliminatoires, la Belgique reçoit l’Estonie qui occupe l’avant-dernière position. À part un match nul face aux Tchèques en mars dernier, le parcours des Belges est un sans-faute avec cinq victoires en autant de matchs. Meilleure attaque de la poule, ils viennent d’inscrire dix-sept buts en quatre rencontres. Lors du match aller, les hommes de Roberto Martinez s’étaient imposés sur le score de 5-2 avec notamment un doublé de Romelu Lukaku. Après trois victoires à domicile, les Diables Rouges auront pour objectif d’enchaîner un quatrième succès consécutif et valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Le parcours de l’Estonie est très différent de celui des Belges. Un départ catastrophique avec trois défaites de suite et quinze buts encaissés aura vite douché les espoirs de qualification des Estoniens. Même si l’on peut souligner des progrès défensifs depuis le mois de septembre avec deux clean-sheets et un seul but encaissé, Thomas Häberli et son groupe n’ont remporté qu’un seul match depuis le début des éliminatoires, c’était face à la Biélorussie le 8 octobre dernier. Obtenir un résultat positif en terre belge semble être cependant une mission quasi impossible pour la deuxième plus mauvaise défense du groupe.
La Belgique devrait logiquement prendre le dessus sur l’Estonie. On est même en droit de se demander combien de buts les Belges vont inscrire au cours de la rencontre.