10 juillet 12:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
10 juillet 12:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Rendez-vous à l’Academy Stadium pour cette première journée du groupe D de cet Euro féminin 2022 et ce match entre la Belgique et l’Islande. Lors de leurs quatre matchs amicaux disputés en juin dernier, les Belges n’ont pas fait preuve de régularité ; elles ont perdu deux d’entre eux (3-0 en Angleterre et 1-0 face à l’Autriche). Cependant, la sélection dirigée par Ives Serneels pourra compter sur l’attaquante d’Hoffenheim, Tine De Caigny, pour faire la différence dans cette rencontre. En effet, elle a inscrit 12 buts lors des qualifications ! L’attaquante Belge est-elle capable d’offrir les trois points à son équipe ? Réponse à partir de 21h !
De son côté, l’Islande reste sur trois succès consécutifs depuis avril dernier (5-0 en Biélorussie, 1-0 en République tchèque et 3-1 contre la Pologne). Néanmoins, la formation islandaise doit faire mieux que lors du dernier Euro.. Les islandaises n’avaient cadré qu’un seul tir lors de la phase de groupes en 2017 ! Lors de la dernière confrontation face à la Belgique, l’Islande s’était imposée 2-1. Le groupe est en confiance et aimerait bien réitérer cette même performance en s’imposant à l’issue du prochain coup de sifflet final. La rencontre s’annonce passionnante !
L’Islande arrive avec un niveau de confiance élevé pour disputer ce premier match dans la compétition. Cependant, les Islandaises n’ont marqué que quatre buts en dix matchs à l’Euro, soit une moyenne de 0.4 buts inscrits par match.. Elles vont devoir trouver des solutions offensivement pour espérer obtenir un bon résultat de ce déplacement à Manchester. On peut donc s’attendre à un match ouvert avec des buts de chaque côté.