14 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
France vainqueur
14 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
France vainqueur
Match retour entre la Belgique et la France lors de cette 4e journée du groupe 2 de la Ligue A des Nations. La rencontre se tiendra au King Baudouin Stadium ce lundi à 20h45. La transition de la Belgique est loin d’être un long fleuve tranquille. La génération dorée menée par Eden Hazard n’est désormais plus présente. Courtois, qui est l’un des vétérans de la sélection, n’est quant à lui plus convoqué suite à ses conflits avec De Bruyne. Openda n’arrive pas à prendre la succession d’un Lukaku en manque de confiance. En conséquence, les Diables Rouges n’ont pu faire mieux qu’un 1/8e de finale lors de l’Euro 2024. Bien que Domenico Tedesco soit désormais sur le banc depuis plusieurs matchs, il peine à obtenir des résultats en ce début de Ligue des Nations. La victoire 3-1 contre Israël est logique, tout comme la défaite 2-0 contre la France. Lors de la dernière journée, la Belgique a décroché le nul 2-2 contre l’Italie. Toutefois, elle se dirigeait droit vers une défaite après avoir été menée 2-0 dès la 24e minute de jeu. L’exclusion de Pellegrini à la 38e minute leur permet finalement de remonter au score.
La France, de son côté, sort d’un Euro satisfaisant en atteignant les demi-finales. Une touche de déception fut bien évidemment présente lors de la défaite 2-1 contre l’Espagne, alors qu’elle espérait remporter la compétition. Les Bleus tournent ensuite une page avec le départ à la retraite d’Olivier Giroud. Didier Deschamps profite alors de la Ligue des Nations pour faire des essais et se préparer à la Coupe du Monde 2026. En conséquence, la défaite 1-3 contre l’Italie est logique tant l’équipe a été remaniée. Mbappé et ses coéquipiers renouent toutefois avec le succès en s’offrant la Belgique 2-0. Lors de la dernière journée, ils ont étrillé Israël 4 buts à 1 avec une facilité déconcertante. La nouvelle génération se montre déjà décisive, à l’image d’un Barcola buteur. Nkunku, qui était promis à un bel avenir avant ses multiples blessures, s’est également montré présent en redonnant l’avantage à son équipe à la 28e minute.
Ce duel francophone entre la Belgique et la France aura lieu pour la 3e fois cette année. Les Bleus ont remporté les deux premières confrontations pour le moment et espèrent valider le dicton « jamais deux sans trois ». Ils sont bien partis au vu de leur bonne dynamique actuelle, à l'inverse de celle des Diables Rouges. Très solides à l’extérieur, les hommes de Didier Deschamps sont en mesure de prendre les 3 points et pourquoi pas retrouver la première place du groupe en cas de contre-performance de l’Italie. Notre pronostic Belgique – France : Victoire de la France !