27 novembre 15:00
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
bettingtips.bothteamstoscoreno

27 novembre 15:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
bettingtips.bothteamstoscoreno
Voici une alléchante affiche au programme du Groupe F de Coupe du Monde entre la Belgique et le Maroc. La rencontre se dispute ce dimanche 27 novembre à 14h au Al Thumama Stadium de Doha d’une capacité de 40 000 places.
La Belgique, grâce à sa victoire poussive sur le Canada (1-0) est en tête du groupe, mais cette place de leader sera menacée par l’équipe marocaine, qui a accroché la Croatie (0-0) en ouverture. Les Belges peuvent se contenter de ne pas perdre, tandis que les Marocains vont devoir aller chercher la victoire pour espérer une qualification lors de la dernière journée face au Canada.
Pour leur entame, on peut dire que les partenaires de De Bruyne, lui-même étonné d’être désigné homme du match par la FIFA à l’issue de la rencontre, ont été sérieusement bougé par la surprenante équipe canadienne. En effet, ces derniers n’ont pas fait de complexe face au récent demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Ainsi, les “Canucks” ont entamé la rencontre pied au plancher, et cela s’est vu en termes de statistiques avec 13 tentatives au but, mais seulement 2 cadrés en première période.
Les Belges peuvent également remercier leur gardien, Thibaut Courtois auteur d’une belle parade sur le penalty du Bavarois Alphonso Davies à la 11ème minute de jeu. Car, avec un but de retard à combler, le résultat final aurait été sans doute bien différent pour les “Diables Rouges”.
Au lieu de cela, contre le cours du jeu, l’ancien attaquant de l’OM, Michy Batshuayi, a réussi à placer le ballon dans le filet juste avant la pause (44 ème). Le coach espagnol, Roberto Martinez, non satisfait de la prestation de ses joueurs, a décidé d’apporter du sang neuf au retour des vestiaires avec l’entrée d’Onana et de Meunier. Sur ce second acte, les Belges ont été plus incisifs, mais ils n’ont cadré qu’un seul tir sur leurs 6 tentatives, ce qui ne leur a pas permis de tuer le match.
Il faudra mettre plus de rythme et d’envie dans cette seconde partie, car même leur meilleur joueur habituellement (De Bruyne) n’a pas été au niveau espéré. Il y a même eu de l’agacement sur le but belge entre le capitaine et le défenseur Alderweireld, mais aussi entre le joueur de City et son sélectionneur, il faudra donc surveiller la nervosité belge (3 cartons jaunes dans la partie). Le groupe belge devrait encore devoir se passer de l’apport de Lukaku en attaque, toujours incertain.
Pour leur part, les “Lions de l’Atlas” nous ont offert une belle opposition face au dernier finaliste du mondial Russe. Ils ont eu plus d’occasions que les Croates sur l’ensemble du match avec 8 tentatives sur la cage adverse, mais seulement 2 tirs cadrés. En termes de possession, les Marocains ont tout de même beaucoup couru après le cuir lors du match comme l’attestent leur 41 % de possession en première période et seulement 29 % en seconde.
Il n'y a pas eu de grosses occasions dans ce match, mais celles-ci ont plutôt été en faveur des joueurs des Balkans. On peut se demander si les joueurs de Walid Regragui vont réussir, face à une autre grande nation du football, à contenir les assauts belges et tenter de rivaliser à nouveau, 4 jours après leur entame. En effet, pour exister face aux talentueux Belges, il faudra, à l’image du Canada, être beaucoup plus entreprenant offensivement, car on a pu observer que le repli défensif belge n’était pas un gage de sûreté.
De plus, la Belgique, en étant étouffée et harcelée au milieu du terrain, a subi beaucoup de pertes de balle. Les Marocains ont tout de même les armes même en subissant à tenir un résultat, car un match nul peut être une belle opération comptable sachant qu’ils joueront un match où ils seront favoris face au Canada dans l'optique de la qualification. Le groupe marocain devrait être au complet pour ce match dominical, au plus grand bonheur de son sélectionneur.
C’est un match assez piégeux qui attend les Belges, pourtant favoris pour la majorité des bookmakers. Lors du premier acte, la Belgique a eu beaucoup de difficultés à faire le jeu, alors que les Marocains, pour leur part, ont réussi à contenir les Croates en acceptant de leur laisser le ballon, sans pour autant être véritablement inquiétés. Ainsi, on vous conseille le pronostic “les 2 équipes ne marquent pas” dans la rencontre. Le fait que le Maroc soit invaincu lors de leurs 8 derniers matchs consécutivement, nous laisse à penser qu’ils peuvent poursuivre leur belle série d’invincibilité à l’issue de la rencontre, on vous propose donc également le “Match nul”.
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic Belgique-Maroc chez nos confrères de Sportytrader.