Les supporters égyptiens peuvent souffler un bon coup ! Alors que la présence de Mohamed Salah dans la liste des 23 était loin d'être assurée, l'attaquant phare de Liverpool figure bel et bien dans la sélection remise ce lundi à la FIFA par Hector Cuper. Si la star égyptienne n'est pas encore remis de sa blessure à l'épaule et manquera à la fois ce match amical et le premier match de poule, il pourrait être de retour pour les 2 dernières rencontres face à la Russie et l'Arabie Saoudite. En attendant, ce match amical en Belgique sera une bonne occasion de jauger le niveau des coéquipiers de Mohamed Salah... sans lui !
Nous sommes remontés jusqu'au début de l'année 2016 et constaté que l'Egypte avait disputé 31 matchs sur cette période. 25 d'entre eux ont généré moins de 2.5 buts !
Sur ses 6 derniers matchs à domicile, la Belgique en a terminés 5 sans encaisser le moindre but.
L'Egypte pourrait bien terminer la rencontre sans marquer, surtout sans son attaquant phare, Mohamed Salah !
En fin de semaine dernière, la Belgique affrontait le Portugal et l'Egypte la Colombie. Scores finaux : 0-0 !
Notre prono : Belgium - Egypt
A domicile, la Belgique part évidemment favori face à une sélection égyptienne amputée de son meilleur joueur. Pour autant, la cote d'un succès belge n'est pas intéressante mais il nous parait plus probable d'envisager un succès 1 ou 2-0 qu'une large victoire belge ! Moins de 2.5 buts donc.