Quatrième journée de Ligue des Champions cette semaine, avec une rencontre capitale comptant pour la poule E. A mi-chemin, l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich mènent la danse dans ce groupe, mais le Benfica Lisbonne n'a probablement pas dit son dernier mot. Habitué des joutes européennes voire des tours à élimination directe, le club portugais a l'expérience nécessaire pour surmonter sa mauvaise passe et renverser la vapeur. D'autant que l'Ajax, qui reste un grand nom du football européen, n'a fait que de rares apparitions en C1 ces dernières années et possède un effectif excessivement jeune...
Dernière participation de l'Ajax à une phase de poules de Ligue des Champions : 2014. Le passé européen du club d'Amsterdam est bien plus glorieux que son présent.
L'effectif de l'Ajax reste très jeune et assez inexpérimenté à ce niveau. A titre d'exemple, Kasper Dolberg n'a que 21 ans, Frenkie De Jong également, Noussair Mazraoui 20 ans, Donny Van De Beek 21, Matthijs De Ligt 19, André Onana 22, David Neres 21...
Le Benfica évoluera à domicile et aura l'expérience de son côté pour remporter ce match.
Lors du match aller à Amsterdam, l'Ajax avait dû attendre la 93ème minute pour enfin trouver le chemin des filets et venir à bout du Benfica. A domicile, les Portugais auront l'avantage !
Récemment, Benfica a accueilli Porto et s'est imposé sur le score de 1-0 alors que l'Ajax se déplaçait au PSV et s'est lourdement incliné (0-3).
Notre prono : Benfica - Ajax
Benfica compte 4 points de retard sur le Bayern et l'Ajax et n'a donc d'autre choix que de prendre les 3 points ce mercredi pour rester dans la course à la qualification. A domicile, le club lisboète aura l'avantage !