Et si le PAOK crééait la surprise et parvenait à se hisser jusqu'à la phase de poules de la Ligue des Champions ? Dauphin de l'AEK Athènes, champion de Grèce, la saison dernière, le club de Salonique a réussi à éjecter l'habituel préposé à la LDC du côté du championnat grec, à savoir l'Olympiakos. Grâce à cette deuxième place, le PAOK a gagné le droit de participer au 2ème tour préliminaire. Et leur présence lors de cet ultime barrage est là pour attester que le Benfica, dernier et sacré obstacle sur leur route, ne devra pas prendre les Grecs à la légère. Les Portugais, qui ont sorti le Fenerbahce et sont des habitués de la compétition, partiront favori et auront à coeur de faire la différence sur leur pelouse !
Pour se hisser jusqu'à ce barrage, le PAOK a dû sortir le FC Bâle, huitième de finaliste de la dernière LDC, et le Spartak Moscou, dauphin du Lokomotiv en Russie. Deux adversaires de taille, dont l'élimination atteste de la qualité de cette formation grecque, qui parait largement capable de venir marquer voire faire un résultat au Portugal !
D'ailleurs, le PAOK s'est successivement imposé 2-1 à domicile face à Bâle et 3-0 en Suisse, puis 3-2 en Grèce face au Spartak Moscou avant d'aller chercher le 0-0 qualificatif en Russie ! 3 matchs sur 4 ont donc généré plus de 2.5 buts.
Pour son premier match de championnat à domicile, le Benfica s'est certes imposé, mais a dû passer par un score de 3-2 afin de venir à bout du Vitoria Guimaraes. Un résultat envisageable face aux Grecs !
Les Portugais restent archi-favoris de ce match aller et de cette double confrontation, mais aussi vrai que le PAOK est capable de venir marquer au Stadio de la Luz, le Benfica est également largement capable de prendre le large sur sa pelouse de marquer 3 buts !
Notre prono : Benfica - PAOK
2-1, 1-2, 2-2, 3-1, 3-0... Tous ces résultats sont tout à fait envisageables lorsque l'on observe le début de saison du Benfica et du PAOK. Il y aura du talent sur la pelouse et le moindre but grec contraindrait d'ailleurs les Portugais à scorer au moins 2 fois, validant ainsi notre pari. Tablons sur un succès portugais avec des buts de part et d'autre, et parier sur un match à plus de 2.5 buts va en ce sens !