Deuxième du groupe G, le Betis a éliminé St Petersbourg en barrage (3-2 sur l'ensemble des deux matches) alors que l’Eintracht s’est qualifié directement en tant vainqueur du groupe D. L'équipe de Manuel Pellegrini est engagée sur tous les tableaux avec une qualification récente pour la finale de la Coupe d’Espagne et une cinquième place en Liga malgré deux défaites consécutives. Les Beticos marquent le pas mais ils ont beaucoup tenté face à l’Atletico, sans réussite (1-3 xG : 1,64 v 1,5). La perspective d’atteindre la finale de l’Europa League, et surtout de la jouer à Sanchez Pizjuan dans l’antre de l’ennemi juré, est un facteur de motivation indéniable pour les Verdiblancos et leur capitaine Joaquín. Il faudra pour cela écarter une coriace équipe de l'Eintracht qui a terminé en tête de son groupe sans perdre un match à l'automne et qui a atteint les demi-finales de cette compétition en 2018/19, s'inclinant aux tirs au but face au futur vainqueur, Chelsea. Les hommes d'Oliver Glasner n'ont fait qu'une bouchée du Hertha Berlin ce week-end à l'occasion de la 25e journée de championnat (4-1). Cependant, ils restent englués en milieu de tableau de Bundesliga (10ème avec 34 pts : 9V/7N/9D). Les locaux enregistrent beaucoup d’absents pour la rencontre (Bellerin, Camarasa, Miranda, Montoya, Moreno et Rodri). Côté allemand, seuls Ache et Ramaj manquent à l’appel.
Le Betis est invaincu en trois matches européens à domicile contre des clubs allemands (2 victoires, 1 nul), le plus récent étant un match nul 1-1 contre Leverkusen lors de la phase de groupes.
Les Vert et Blanc n’ont perdu qu’une fois à domicile lors de leurs 8 dernières réceptions européennes, face à Rennes (1-3) en 2019.
Il n’y a eu qu’un but d’écart au maximum lors des 9 derniers déplacements de l’Eintracht en Europe.
Notre prono : Betis - Eintracht Francfort
En perte de vitesse ces derniers temps, le Betis reçoit une équipe allemande à l’aise hors de ses bases. Nous parions sur un match nul entre deux équipes qui souhaiteront avant tout préserver leurs chances avant le match retour.