10 avril 23:00
Football - Conference League


Notre pronostic
Bétis par au moins 2 buts d’écart

10 avril 23:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Bétis par au moins 2 buts d’écart
Choc de l’extrême entre le Betis et Jagiellonia lors de ce match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. La rencontre se tiendra au stade Benito Villamarín ce jeudi à 20h00. Alors que le Betis était l’un des favoris pour le titre, le club espagnol a déçu en ne terminant la phase de poules qu’à la 15e place. En conséquence, il a fallu passer par les 1/16e de finale contre La Gantoise, bien que le sujet fût maîtrisé avec une victoire 0-3 dès le match aller et un revers 1-0 au match retour. Pour les 1/8e de finale, les Verdiblancos héritent encore d’un gros calibre en la personne de Guimarães. Après un match aller très disputé (2-2), ils surclassent leur adversaire au match retour sur le score de 4-0. Les hommes de Manuel Pellegrini effectuent un retour laborieux en Liga avec la fatigue accumulée mais décrochent malgré tout une victoire 2-3 chez le promu Leganés. Ils enchaînent parfaitement en remportant le derby contre le FC Séville 2-1. La cerise sur le gâteau reste le nul 1-1 pris par Cédric Bakambu et ses coéquipiers sur le terrain du leader Barcelone, ce qui leur permet de conserver leur 6e place au classement.
De son côté, Jagiellonia a surpris en terminant à la 9e place de la phase de poules, bien que la différence de buts l’empêche de filer directement en 1/8e de finale. Le club polonais franchit facilement les 1/16e de finale en corrigeant le TSC 1-3 à l’aller comme au retour. Les hommes d’Adrian Siemieniec héritent ensuite du Cercle Bruges, un adversaire bien plus coriace. À la surprise générale, ils réalisent un hold-up au match aller en l’emportant 3-0. Afimico Pululu et ses coéquipiers se font dominer 0-2 au match retour mais résistent suffisamment pour passer au tour suivant. Depuis, ils ont battu Lech 2-1 mais ont perdu 1-0 sur le terrain de Lechia. Jagiellonia se relance difficilement grâce à la finale de la Supercoupe, remportée 1-0 contre le Wisla. Malheureusement, la joie est de courte durée puisque Piast vient accrocher l’équipe à domicile (1-1), ce qui la fait chuter à la 3e place du classement.
Ce match entre le Betis et Jagiellonia s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le Betis est un candidat au titre et monte grandement en puissance au fil de la compétition. Jagiellonia n’est clairement qu’un outsider, et sa présence à ce stade de la compétition est un miracle, d’autant plus que le Cercle Bruges ne l'a pas pris au sérieux. Loin d’être solide lors de ses déplacements, le club polonais risque de subir une correction ce week-end au vu de la grande forme des verdiblancos. Notre pronostic Bétis – Jagiellonia : Bétis par au moins 2 buts d’écart !