Retour du derby sévillan ! Quelques mois après un match aller dont tout le monde se souvient (succès 5-3 du Bétis sur la pelouse du FC Séville), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder auront certainement à coeur de prendre leur revanche. Et au-delà de cet air de revanche et de la rivalité évidente entre les deux clubs, un enjeu sportif de taille viendra en plus se mêler à la fête : une possible qualification européenne à l'issue de la saison pour l'un ou l'autre des deux clubs... voire les deux !
Le FC Séville vient de taper le Real Madrid (3-2) et s'est totalement relancé dans la course à l'Europe à 2 journées de la fin !
Lors du match aller, le Betis était venu pétrifier le FC Séville en s'imposant 5-3 au Stade Ramon-Sanchez-Pizjuan. Revanche dans l'air !
D'ailleurs, si l'on regarde les 13 dernières confrontations entre les deux clubs, on trouve 9 victoires du FC Séville, 2 matchs nuls et 2 victoires du Betis, dont celle de cette saison !
Le Betis s'est surtout montré costaud face aux mal classés cette saison : en dehors d'une victoire face à Villarreal (2-1), le Betis s'est lourdement incliné face à Valence (3-6), Barcelone (0-5), au Real (3-5), mais aussi l'Atlético (0-1), et même Bilbao (0-2), 14ème, ou encore Cadix (3-5) en Coupe du Roi !
Notre prono : Betis - Sevilla
Le FC Séville se réveille peut-être un peu tard mais se réveille tout de même et recevra une équipe d'Alavès démobilisée lors de la dernière journée. Ils peuvent donc espérer atteindre la barre des 60 points en championnat s'ils s'imposent au Betis et espérer une qualification européenne, qui viendra saupoudrer la satisfaction de s'être vengés de l'éternel rival ! Le 2 à 2.55.