30 mars 23:00
Football - Liga


Notre pronostic
Betis vainqueur

30 mars 23:00
Football - Liga
Notre pronostic
Betis vainqueur
Place au derby sévillan entre le Betis et le FC Séville lors de cette 29e journée de LaLiga. La rencontre se tiendra au stade Benito Villamarín ce dimanche à 20h00. À l’image de ses précédentes saisons, le Betis est un candidat aux places européennes. En effet, les Verts et Blancs occupent la 6e et dernière place qualificative pour la Ligue Conférence. Pour en arriver là, ils se sont montrés impériaux ces dernières semaines. Les hommes de Manuel Pellegrini ont notamment battu le Real Madrid 2 buts à 1. Ils ont ensuite confirmé leur bonne forme en dominant les promus Las Palmas 1-0 et Leganés 2-3. Entre-temps, Antony et ses coéquipiers ont décroché leur ticket pour les ¼ de finale de la Ligue Conférence. Après avoir concédé le nul 2-2 au match aller devant leur public face à Guimarães, ils ont pris leur revanche au match retour sur le score de 0-4.
Le FC Séville retrouve des couleurs cette saison en pointant à la 10e place du classement, à 9 points de la zone de relégation. Les Blancs et Rouges ont profité d’un calendrier clément ces dernières semaines pour assurer des points précieux dans leur course au maintien. En effet, ils se sont logiquement défaits du promu et lanterne rouge Valladolid 0-4. Les hommes de Francisco Javier García Pimienta ont ensuite décroché deux très bons matchs nuls 1-1 contre Majorque et le Rayo Vallecano. À la surprise générale, ils se sont même offert un succès précieux 0-1 sur le terrain de la Real Sociedad. Cependant, Saúl Ñíguez et ses coéquipiers sont rapidement retournés à la réalité avec une défaite 0-1 subie lors de la réception de l’Athletic Bilbao.
Ce match entre le Betis et le FC Séville s’annonce plus que disputé sur le papier. En effet, en plus d’être un derby, les deux équipes ne sont séparées que par 8 points au classement. Néanmoins, la balance risque de pencher vers les Verdiblancos au vu de leur forme impressionnante actuelle. Ils auront également l’avantage d’évoluer à domicile, alors que leur adversaire ne voyage pas très bien. De plus, Manuel Pellegrini a reçu de sacrés renforts lors du mercato qui devraient faire la différence en attaque. Notre pronostic Bétis – FC Séville : Victoire du Bétis !