23 avril 16:00
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Betis vainqueur
23 avril 16:00
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Betis vainqueur
C’est le match à suivre ce week-end en Espagne avec la finale de la Copa Del Rey qui oppose le Bétis Séville à Valence. Vainqueurs de cette compétition pour la dernière fois en 2005, les Andalous affrontent un habitué des phases finales de la Coupe du Roi au 20ème siècle et lauréat de l’édition 2019. Les coéquipiers de Nabil Félix sont prévenus, même si la saison du club situé dans l’est de l’Espgane n’est pas bonne, l’expérience peut faire la différence dans ce genre de moments. En pleine course pour être européens la saison prochaine (cinquième), les hommes de Manuel Pellegrini peuvent valider une très belle année par l’obtention de la plus belle coupe en Espagne. Après avoir éliminé son rival en huitièmes de finale puis la Sociedad le tour suivant, les Verdiblancos ont disposé du Rayo Vallecano pour s’inviter en finale afin de soulever un titre pour la première fois depuis 2015 (championnat de D2).
Du côté des Valencianos, c’est une aubaine de se retrouver en finale après une année très compliquée. Dixième au classement et loin derrière le top 6 (treize points d’écart), le groupe entraîné par José Bordalas est sur une dynamique négative avant de se rendre au stade Olimpico de Séville. En effet, Gabriel et ses équipiers n’ont pris que deux points sur douze possibles en Liga et attendent un succès depuis le 19 mars dernier. Dompteur de Cadix et Bilbao lors des tours précédents, le Che compte bien réaliser des prestations similaires pour sauver une saison pour le moins calamiteuse..
Malgré quelques récentes performances assez moyennes, le Bétis Séville part favori de cette rencontre surtout que Valence traverse une période difficile. À eux d’en profiter pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club ! Le pronostic conseillé est la victoire du Bétis Séville mais vous pouvez également jouer Juanmi buteur à 2.40 chez Bwin.