Bordeaux se rapproche de la montée mais le chemin est encore long ! Alors qu’il ne reste plus que 5 petits matchs au compteur, les Bordelais ont profité de la mauvaise opération du FC Metz pour prendre 3 points d’avance au classement sur ce même adversaire. Lors de cette 34e journée de Ligue 2, le groupe entraîné par David Guion reçoit un ancien pensionnaire de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen ce samedi à 15h avec un objectif clair : obtenir le 19e succès de la saison. Vainqueurs avec la manière de Grenoble (3-0) puis Valenciennes (2-0), les Girondins montrent un visage conquérant au meilleur moment de cet exercice 2022-2023. Avec toujours Le Havre dans son viseur (6 points d’écart), le FCGB compte ne rien lâcher dans un sprint final qui pourrait être déterminant dans l’avenir du club. Retrouver l’élite du football français est d’une importance cruciale pour cette institution donc aucun faux-pas ne sera autorisé devant leurs supporters. Avec un Josh Maja toujours aussi efficace sur le front de l’attaque, l’ambition des locaux est grande avant le coup d’envoi !
Finir la saison en beauté. Voici le but des Caennais à l’approche de cette nouvelle année en 2nd division. Alternants succès et revers depuis mi-mars (4V-3D), les hommes dirigés par Stéphane Moulin ambitionnent d’obtenir un bon résultat en terre ennemie afin de se racheter suite à la défaite subie à d’Ornano la semaine passée contre le HAC sur le score de 2-1. Emmenés par l’un des meilleurs buteurs du championnat aka Alexandre Mendy et ses 15 buts au compteur, les Normands espèrent mettre en difficulté la 2e défense de L2 afin d’opposer une adversité au peuple marine qui vient de vivre 180 minutes assez tranquille. Avec un wagon de tête toujours accessible au niveau comptable (10 unités de retard), le SMC doit faire de son mieux pour entretenir l’espoir d’une montée presque impossible dans quelques semaines.
Bordeaux reste sur 5 matchs de suite sans défaite à domicile (4V-1N).
Bordeaux n’a pris aucun but lors des 270 dernières minutes passées à la Matmut Atlantique.
2-2 lors du match aller.
Caen était sur 2 revers à l’extérieur avant de s’imposer 2-1 contre Niort.
Caen est sur une moyenne de 2 buts encaissés en moyenne lors de ses 3 précédents déplacements.
Notre prono : Bordeaux - Caen
Bordeaux ne doit pas manquer ce rendez-vous. Favori logique de la partie, les Bordelais veulent à tout prix poursuivre leur série d’invincibilité sur leur rectangle vert avec une victoire à l’issue des 90 minutes. Tenu en échec lors de la 1ère manche, Caen espère jouer un mauvais tour aux locaux qui ne rêvent que d’une seule chose : finir dans le top 2 début juin. Notre pronostic Bordeaux - Caen : victoire de Bordeaux à 1.82 chez Bwin car on mise sur une plus grande motivation du FCGB dès le coup d’envoi. On vous conseille également plus de 1.5 buts pour Bordeaux à 1.90 sur ce même site, comme lors des 2 derniers matchs.