Le glas a-t-il sonné pour le LOSC ? Sans victoire depuis le 28 janvier dernier, Lille se retrouve aujourd'hui 19ème et bien parti pour terminer la saison relégué. Ces dernières semaines, plusieurs occasions de prendre des points face à des concurrents directs leur ont pourtant été données, face à Angers d'abord (1-2) puis Amiens (0-1), à chaque fois à domicile. Paradoxalement, le LOSC aura sorti l'une de ses prestations les plus abouties sur la pelouse du 2ème, l'AS Monaco, pour une défaite 1-2. La situation devient de plus en plus urgente pour Christophe Galtier et ses hommes, et ce déplacement à Bordeaux pourrait être une bonne occasion de repartir enfin de l'avant ! En effet, les Girondins semblent décrochés de la course à l'Europe et en réelle perte de vitesse après un léger mieux suite à l'arrivée de Gustavo Poyet. Peut-être que la révolte tant attendue par le coach lillois aura enfin lieu au Matmut-Atlantique !
Bordeaux n'a plus gagné depuis 6 matchs : 2 nuls, 4 défaites. Une contre-performance de plus est évidemment envisageable...
Lille semble surtout en difficulté à domicile, lorsqu'il faut faire le jeu ou aller au charbon face à des concurrents directs. A l'extérieur face à des mieux classés, le LOSC ont réalisé des prestations intéressantes malgré leurs défaites : 1-2 à Nice et Monaco, 2-2 à Nantes...
Les Girondins restent sur 3 matchs consécutifs à domicile sans marquer !
Compte tenu de la forme actuelle de Bordeaux et du besoin vital de points du LOSC, les cotes avoisinant 1.65 en faveur d'un succès bordelais étaient loin d'être intéressantes.
Notre prono : Bordeaux - Lille
La Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite et les formations concernées par le maintien vont ressentir de plus en plus la pression de la relégation, Lille en tête. Aux hommes de Christophe Galtier de réagir et Bordeaux pourrait être l'adversaire idéal pour se relancer !