La ligue 1 reprend enfin du service avec une belle affiche entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes au stade Matmut-Atlantique. L’effectif de Christian Gourcuff sera amputé de joueurs importants touchés récemment par le COVID. A ces 7 joueurs s’ajouteront des blessés, ce qui laisse présager quelques maux de tête pour le coach nantais. Heureusement pour les Canaris, les bordelais sont également dans le flou après le départ de Paulo Sousa et de grosses tensions avec les supporters. Jean-Louis Gasset devra prendre ses marques très rapidement pour lancer la saison des girondins et faire la paix avec les supporters.
Les 2 clubs n’ont pas disputé la moindre rencontre officielle depuis mars. La reprise risque d’être compliquée.
La saison passée les 2 clubs étaient abonnés aux rencontres à moins de 2.5 buts.
Bordeaux est en plein brouillard après la nomination de Jean-Louis Gasset à quelques jours de la reprise et un mercato inexistant.
Beaucoup d’absents du côté du FC Nantes: Blas, Coco, Castelletto, Kolo Muani, Petric, Touré en raison du COVID. Abeid, Wagué, Roli Pereira et Limbombé blessés.
Notre prono : Bordeaux - Nantes
Reprise sans doute compliquée pour ces 2 équipes. L’essentiel sera de ne pas perdre et on peut s’attendre à un spectacle inexistant pour ce derby de l’Atlantique avec très peu de buts au final.