19 février 11:45
Football - Ligue Des Champions


Notre pronostic
Borussia Dortmund vainqueur

19 février 11:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Borussia Dortmund vainqueur
Match retour des 1/16es de finale de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal. La rencontre se tiendra au Signal Iduna Park ce mercredi à 18h45. Dortmund peut être frustré de rater sa qualification directe en 1/8e de finale, échouant au top 8 pour un seul point malgré sa victoire 3-1 contre le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la phase de poules. Cependant, le Borussia est très bien parti pour franchir les 1/16es de finale grâce à sa victoire autoritaire 0-3 lors du match aller sur le terrain du Sporting. Les Lions, de leur côté, ont décroché leur ticket de justesse pour la phase finale en obtenant un match nul 1-1 contre Bologne. La marche semble désormais trop haute, malgré la présence de leur serial buteur Gyökeres. En effet, bien que le match ait été relativement équilibré, le BVB s’est montré bien plus efficace devant le but.
Cependant, les hommes de Niko Kovač ont raté leur retour en Bundesliga en s’inclinant 2-0 sur le terrain de Bochum. Ce résultat est très décevant face à un relégable, bien que la fatigue ait pu jouer un rôle, avec seulement deux jours de repos. En conséquence, Brandt et ses coéquipiers restent à la 11e position du classement, à six points des places européennes. De l’autre côté, les hommes de Rui Borges n’ont pas eu plus de chance pour leur retour en Liga Portugal. En effet, ils ont concédé un nul 2-2 devant leur public face à Arouca. Bien que le Sporting soit leader du championnat, il laisse désormais Benfica revenir à seulement deux points. Et, pour ce match retour, ils devront composer sans Daniel Braganca, Geny Catamo, Hidemasa Morita, Nuno Santos, Jerry St. Juste, Pedro Goncalves, Trincao et Viktor Gyökeres !
Ce match entre le Dortmund et le Sporting s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, le mur jaune a décroché une victoire capitale et pris un sérieux avantage en l’emportant 0-3 lors du match aller. L’équipe est quasi impériale lorsqu'elle évolue devant son public, ce qui rend la tâche encore quasi impossible pour les Lions de décrocher leur ticket en 1/8e de finale. De plus, le Sporting est loin d’être impérial hors de ses bases et au vu de sa méforme actuelle et des très nombreux absents, il devrait s’arrêter à ce stade de la compétition. Notre pronostic Borussia Dortmund - Sporting Portugal : Victoire de Dortmund !