11 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Allemagne gagne par au moins 2 buts d'écart
11 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Allemagne gagne par au moins 2 buts d'écart
Choc des extrêmes entre la Bosnie-Herzégovine et l’Allemagne lors de cette 3e journée du groupe 3 de la Ligue A des Nations. La rencontre se tiendra au Bilino Polje ce vendredi à 20h45. La Bosnie-Herzégovine connaît une période très délicate de son histoire avec un problème de transition entre les générations. La nation ne s’est d’ailleurs pas qualifiée pour l’Euro 2024, s’étant fait éliminer 1-2 par l’Ukraine lors des matchs de barrage. Les hommes de Sergej Barbarez ont disputé des matchs de préparation, mais cela fut un échec avec une défaite 3-0 contre l’Angleterre puis 1-0 en Italie. Edin Dzeko et ses coéquipiers ont entamé la Ligue des Nations par une lourde défaite 5-2 face aux Pays-Bas. À la surprise générale, ils ont décroché le match nul 0-0 contre la Hongrie lors de la deuxième journée.
L’Allemagne, de son côté, sort d’un Euro 2024 prometteur. En tant que pays hôte, elle s’est inclinée 2-1 après prolongation lors des quarts de finale face à l’Espagne. La Mannschaft enchaîne ensuite avec la Ligue des Nations. Les hommes de Julian Nagelsmann ont entamé la compétition avec la même ardeur en étrillant la Hongrie sur le score de 5-0. Lors de la deuxième journée, Wirtz et ses coéquipiers ont décroché un très bon nul 2-2 sur le terrain des Pays-Bas.
Ce match entre la Bosnie-Herzégovine et l’Allemagne s’annonce déséquilibré sur le papier. Dzeko et ses coéquipiers peinent grandement à décrocher la moindre victoire cette année. Même lorsqu’ils évoluent à domicile, ils n’arrivent pas à se surpasser. Face à une Mannschaft qui monte en puissance, la tâche s’annonce plus que ardue. Très adroit devant le but, Wirtz et ses coéquipiers ne devraient avoir aucune difficulté à trouver le chemin des filets. Le score risque même d’être lourd au vu de la fébrilité de leur adversaire. Notre pronostic Bosnie-Herzégovine – Allemagne : Victoire de l’Allemagne par au moins 2 buts d’écart !