11 novembre 19:30
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Brésil ou nul et plus de 1.5 buts
11 novembre 19:30
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Brésil ou nul et plus de 1.5 buts
Toujours aussi à l’aise dans ces éliminatoires, le Brésil est premier avec six points d’avance sur son rival historique, l’Argentine. Les hommes de Tite dominent vraiment la compétition avec la meilleure attaque (vingt-six buts) mais aussi la meilleure défense (quatre buts encaissés) et dix victoires en onze matchs pour un nul face à la … Colombie, son adversaire du soir. Les Brésiliens avaient obtenu ce résultat lors de la dernière trêve internationale mais ils ont bien compensé cette « mauvaise » performance en s’imposant 3-1 sur la pelouse du Venezuela et 4-1 à domicile face à l’Uruguay grâce au doublé notamment de Raphinha. Le Brésil a remporté cinq de ses huit dernières rencontres à domicile face à la Colombie et devrait s’imposer ce vendredi pour également bien préparer la rencontre face à l’Argentine cinq jours plus tard.
Pour la Colombie, il s’agira de ramener le meilleur résultat possible du Brésil pour ne pas perdre trop de points face aux concurrents directs comme l’Equateur, l’Uruguay ou le Chili. Pour cela, les Colombiens doivent retrouver comment remporter des matchs car ils viennent d’enchaîner trois 0-0 consécutivement mais aussi six nuls en sept matchs ! Avec seulement trois victoires dont une seule à l’extérieur, on voit mal comment Renaldo Rueda et son groupe peuvent venir à bout de la meilleure équipe d’Amérique du Sud. Petit point en leur faveur, ils n’ont plus perdu depuis novembre 2020 dans cette compétition et c’est une (forte) possibilité de les voir repartir avec un point du Brésil.
Comment ne pas donner le Brésil vainqueur ou au minimum match nul face à la Colombie ? Les Brésiliens sont au-dessus dans ces éliminatoires et ne devraient pas perdre de sitôt.