6 août 15:00
Football - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Espagne F vainqueur
6 août 15:00
Football - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Espagne F vainqueur
Le Brésil F croise le fer avec l’Espagne F lors des demi-finales des Jeux Olympiques 2024 de football féminin. La rencontre se tiendra au Stade Vélodrome ce mardi à 21h00. Le Brésil F aura déjoué tous les pronostics pour se hisser jusqu’en demi-finale. La nation était mal partie lors des phases de poules en perdant 2 de ses 3 matchs. Elle est malgré tout repêchée en étant la 2e meilleure équipe ayant terminé à la 3e place des poules. Opposée à la France F lors des quarts de finale, la Seleção réalise l’exploit de l’emporter 1 à 0. Totalement dominée, elle offre un penalty à Karchaoui dès la 16e minute de jeu. Cependant, cette dernière rate sa tentative. Contre toute attente, Gabi Portilho marque le but de la victoire à la 82e minute suite à une mauvaise communication de la charnière centrale des Bleues.
L’Espagne F, de son côté, survole la compétition pour le moment. En tant que l’une des grandes favorites pour le titre, elle a tenu son rang lors de la phase de poules. En effet, elle termine à la première place du groupe C avec un bilan parfait de 3 victoires en 3 matchs. Lors des quarts de finale, la Roja hérite de la très bonne et hargneuse équipe de Colombie F. À la surprise générale, le Ballon d’Or Putellas et ses coéquipières sont menées 2-0 à l’heure de jeu. Tomé Montserrat prend alors ses responsabilités en effectuant pas moins de 3 changements. Leur domination est finalement récompensée par une égalisation à la 97e minute de jeu. Lors de la séance de tirs au but, la Colombie F manque 2 fois leur penalty et permet à l’Espagne F d’atteindre les demi-finales.
Ce match entre le Brésil F et l’Espagne F s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, la Seleção n’a pas du tout impressionné depuis le début de la compétition. Elle a bénéficié d’énormément de chance jusqu’ici, mais cela risque de ne pas suffire contre la Roja. En effet, la sélection espagnole s’est montrée impériale sur le terrain et a notamment battu le Brésil 2-0 lors de la phase de poules. L’entraîneuse Tomé Montserrat a également montré qu’elle savait très bien analyser la situation et qu’elle n’avait pas peur de faire des choix forts. Notre pronostic Brésil F – Espagne F : Victoire de l’Espagne F !