Suite et fin des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi 18 décembre. A quelques jours de la dernière journée de championnat de l'année 2019, le Stade Brestois tentera de profiter du coup de moins bien du côté de Bordeaux pour décrocher son billet pour les quarts. Un temps revenus en 3ème place en embuscade derrière l'Olympique de Marseille, les Girondins se sont logiquement inclinés au Stade Vélodrome, et la machine semble s'être enrayée avec une deuxième défaite dans la foulée, à domicile face à Strasbourg cette fois-ci. Retombés en 7ème position, les hommes de Paulo Sousa restent néanmoins à portée de tir du podium et pourraient donc privilégier le championnat avec le déplacement à Rennes, un concurrent direct, ce samedi. Les Brestois, 15èmes mais avec un petit matelas d'avance sur la zone rouge, pourraient tirer leur épingle du jeu !
Bordeaux reste sur 2 défaites consécutives en championnat, après une série de 6 matchs sans revers toutes compétitions confondues.
Les Girondins, 7èmes avec 26 points, se déplacent à Rennes, 4ème avec 30 points, ce samedi. Un déplacement capital que Paulo Sousa devrait privilégier aux dépens de ce tour de CDL.
En 10 matchs de championnat à domicile cette saison, Brest n'a subi qu'une seule séfaite : face au PSG. Bilan : 4 victoires, 5 matchs nuls, 1 défaite !
D'ailleurs, les deux clubs se sont rencontrés cette saison au Matmul Atlantique de Bordeaux. Score final, 2-2.
Bordeaux reste sur 4 matchs sans victoire à l'extérieur : 2 défaites à Lille et Marseille, 2 matchs nuls à Reims et Nice.
Notre prono : Brest - Bordeaux
Bordeaux ne devrait pas faire de ce huitième de finale de Coupe de la Ligue à Brest une priorité. Le déplacement à Rennes en championnat est trop important, et quand bien même Paulo Sousa alignerait son équipe type, Brest est l'une des équipes les plus solides de France à domicile. Double chance 1N !