15 janvier 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Brest vainqueur
15 janvier 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Brest vainqueur
Brest croise le fer avec Nantes lors des 1/16ᵉ de finale de la Coupe de France. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Blé ce mercredi à 18h30. En tant que pensionnaires de Ligue 1, Brest et Nantes étaient automatiquement qualifiés pour les 1/32ᵉ de finale. Le SB29 héritait de La Roche-sur-Yon, pensionnaire de National 2. Malgré un large turnover, le déplacement s'est parfaitement déroulé avec un succès 0-1. Ajorque a mis les siens à l’abri dès la première mi-temps, bien que le score aurait pu être beaucoup plus sévère avec 9 tirs cadrés. Nantes, de son côté, a été encore plus chanceux en affrontant le club amateur de la JA Drancy. Sans surprise, les Canaris se sont baladés en l’emportant 0-4. Abline s’est offert un doublé lors de la première mi-temps, Zeze a fait le break à l’heure de jeu avant que Mostafa Mohamed ne conclue le travail en fin de match.
Le retour des hommes d’Antoine Kombouaré en Ligue 1 est ardu, avec des duels contre Lille et Monaco. À la surprise générale, ils ont décroché deux matchs nuls en optant pour une formation ultra défensive en 5-4-1. Ces résultats leur permettent de remonter à la 15ᵉ place du classement, à égalité de points avec le barragiste Saint-Étienne. Brest, de son côté, s’est fait surprendre par le promu Angers, ce qui a eu le don d’agacer l’entraîneur Éric Roy. Après avoir mis les points sur les « i », ses hommes se sont parfaitement relancés en s’offrant Lyon sur le score de 2-1. En conséquence, Del Castillo et ses coéquipiers remontent à la 11ᵉ place du classement.
À priori, ce match entre Brest et Nantes pourrait laisser croire à une rencontre disputée entre deux équipes de Ligue 1. Cependant, l’écart entre les deux protagonistes est bien conséquent. En effet, le SB29 montre à toute l’Europe, par ses résultats en Ligue des champions, qu’il mérite bien mieux qu’une 11ᵉ place en championnat. Impériaux devant leur public, ils ne devraient avoir aucune difficulté à se défaire des Canaris, qui voyagent mal. Le style de jeu défensif de Nantes est désormais connu de tous, et Éric Roy ne devrait avoir aucune difficulté à trouver la faille. Notre pronostic Brest – Nantes : Victoire de Brest !