Loading...

Pronostic Brest - Nice

16 avril 9:00

Football - Ligue 1

Brest Brest
-
Nice Nice

Notre pronostic

Les deux équipes marquent

Bwin 1.77 Bonus 120€
Parier

Le pronostic : Brest - Nice

Débutée vendredi soir, la 31ème journée de Ligue 1 se poursuit tout au long du week-end et propose dimanche après-midi, à l’occasion du multiplex de 15 heures, la rencontre entre le Stade Brestois et l’OGC Nice. Avant ce match dans son stade Francis-Le-Blé, Brest occupe la seizième place du classement et est donc la première située au-dessus de la zone de relégation qui englobe exceptionnellement quatre équipes cette saison. Nice, pour sa part, végète dans le ventre mou (9ème), assez loin des ambitions de départ de finir dans le Top 5. Relégables il y a peu, les Brestois ont quitté la zone rouge au profit d’une série en cours de trois matchs sans défaite. Les hommes d’Eric Roy restent sur un bon match nul à Reims le week-end dernier (1-1) mais ont quitté la Champagne avec un sentiment de frustration après avoir concédé l’égalisation dans le temps additionnel.

Nice, qui se faisait une fête de recevoir le Paris Saint-Germain samedi dernier, a rapidement déchanté, concédant face au leader du championnat sa première défaite depuis le 2 janvier (0-2). Un revers qui a quelque peu coupé l’élan des joueurs de Didier Digard, aujourd’hui relégués à sept points de la cinquième place occupée par les Lillois. Autant dire que les Niçois ne doivent plus laisser trop de points en route s’ils veulent décrocher une place en coupe d’Europe. C’est d’ailleurs sur la scène européenne que les Azuréens ont disputé leur dernier match, à l’occasion de leur quart de finale aller de Ligue Europa Conférence à Bâle jeudi soir. Dominateurs mais contraints au partage des points avec les Suisses (2-2), les partenaires de Terem Moffi, auteur de deux buts dont un marqué d’un splendide ciseau acrobatique, sont néanmoins en ballotage favorable avant la deuxième manche programmée à l’Allianz Riviera la semaine prochaine.

Les faits marquants : Brest - Nice

  • Brest a marqué au moins un but lors de ses sept derniers matchs.
  • Brest a inscrit 6 buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1.
  • Brest encaisse 1.6 but en moyenne par match de Ligue 1 cette saison.
  • Nice a marqué au moins un but lors de ses cinq derniers déplacements en Ligue 1.

Notre prono : Brest - Nice

Si le Stade Brestois et l’OGC Nice ne possèdent pas les attaques les plus prolifiques de Ligue 1, les deux équipes ont pris la bonne habitude de marquer presque à chacune de leurs sorties depuis de nombreuses semaines. Il faut d’ailleurs remonter au 12 février, et une défaite à Montpellier, pour trouver la trace d’un match sans but de la part des Bretons. Quant aux Niçois, performants à l’extérieur, cela fait trois mois qu’ils ne sont pas revenus d’un déplacement en Ligue 1 sans avoir trouvé le chemin des filets. Notre pronostic Brest – Nice : Les deux équipes marquent !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.