Le PSG va t-il céder son titre de champion de France en titre aux dépens du LOSC ? Dès 21 heures ce dimanche 23 mai 2021, le club parisien est en déplacement en Bretagne pour y affronter le Stade Brestois au stade Francis Le Blé à l’occasion de l’ultime journée du championnat de L1. Deuxième du classement avec une longueur d’avance sur le LOSC, le Paris Saint-Germain est dans l’obligation de remporter son dernier match. Dans le cas contraire, les Parisiens peuvent terminer à la 3ème marche du podium si l’AS Monaco est amené à s’imposer à Lens.
Le Stade Brestois n’a remporté que 4 rencontres en 32 confrontations contre le PSG depuis 1979 (pour 11 nuls et 17 défaites).
8 matchs, 8 succès : voici le bilan du PSG contre le club de Brest depuis septembre 2011 (championnat et coupe nationale compris).
Le PSG possède la meilleure attaque du championnat avec 84 buts inscrits depuis le début de la saison. Kylian Mbappé est le meilleur buteur du club avec 26 réalisations.
Brest reste sur une série de 5 matchs à domicile sans victoire depuis plus de deux mois.
Le PSG a pris 19 points sur 21 possibles au cours de ses 7 derniers matchs à l’extérieur.
Notre prono : Brest - PSG
Le Stade Brestois et le PSG auront deux objectifs différents pour la dernière journée : le maintien et l’obtention du titre de champion. Avec un seul point d’avance sur le 18ème rang, Brest devra faire un bon résultat et résister surtout aux assauts de l’attaque parisienne emmenée par l’inévitable Kylian Mbappé. Pour notre pronostic, nous misons sur un match nul.