31 août 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
31 août 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Choc de bas de tableau entre Brest et Saint-Étienne lors de cette 3e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Blé ce samedi à 17h00. Brest sort d’une très belle saison en décrochant à la surprise générale une place qualificative pour la Ligue des champions. Malheureusement, de nombreux joueurs ont profité de l’occasion pour rejoindre d’autres clubs plus huppés. La direction a compensé leur départ numériquement en misant sur des joueurs expérimentés à l’image de Ludovic Ajorque. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous en ce début de championnat. Le SB29 s’est fait étriller 1-5 à domicile par Marseille. Si du mieux a été entrevu lors du déplacement à Lens, les hommes d’Éric Roy s’inclinent malgré tout 2 buts à 0.
Saint-Étienne, de son côté, sort d’une très belle saison en étant promu en Ligue 1 après avoir remporté les matchs de barrages. La direction a tenté de renforcer l’équipe, mais elle dispose de moyens financiers très limités. En conséquence, les Verts peinent grandement en ce début de saison. La première journée fut prometteuse en ne concédant la défaite que 1-0 sur le terrain de l’AS Monaco. Malheureusement, les hommes d’Olivier Dall'Oglio ont grandement déçu en s’inclinant devant leur public sur le score de 0-2 contre Le Havre, un concurrent direct pour le maintien.
Ce match entre Brest et Saint-Étienne promet d’être électrique. Les deux équipes n’ont aucun point au compteur et doivent impérativement se relancer avant que la saison ne devienne une lutte désespérée pour le maintien. Brest peine énormément sur le plan défensif au point d’être la plus mauvaise défense du championnat. Les Verts ont également le même problème, ce qui n’annonce rien de bon. Toutefois, les deux équipes montent en puissance et devraient se rendre coup pour coup dans un match qui pourrait être riche en buts. Notre pronostic Brest – Saint-Etienne : Les deux équipes marquent !