31 décembre 19:30
Football - Premier League


Notre pronostic
Arsenal vainqueur

31 décembre 19:30
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal vainqueur
Rendez-vous à l’American Express Community Stadium pour cette rencontre de la 18ème journée de Premier League opposant Brighton à Arsenal. Quasiment deux mois après leur dernier affrontement en Coupe de la Ligue (victoire 1-3 de Brighton), les deux équipes se retrouvent pour disputer l’ultime journée de championnat en 2022. Malgré une défaite en Premier League juste avant la trêve (1-2 contre Aston Villa), un match nul (2-2) en amical et l’élimination en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (4-3 après tab face à Charlton), les hommes de Roberto De Zerbi ont réussi leur reprise du championnat en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Southampton lundi dernier. Ce succès permet à Brighton d’occuper la septième place au classement, avec « seulement » cinq points de retard sur la cinquième place.. Certes face à un onze titulaire remanié mais les Seagulls avaient trouvé la recette pour battre l’actuel leader de la Premier League en Coupe le 9 novembre dernier. Une nouvelle victoire serait le cadeau idéal pour leurs supporters à l’occasion de la dernière réception de l’année civile.
De son côté, Arsenal continue d’impressionner en Premier League ! Les Gunners sont en tête du championnat avec toujours cinq points d’avance sur Manchester City. Lundi dernier, le groupe entrainé par Mikel Arteta s’est fait piéger en première période en concédant un penalty face à West Ham. Au retour des vestiaires, c’est la qualité du jeu proposée par le tacticien espagnol qui a fait la différence. Grâce à Saka, Martinelli et enfin Nketiah, le club londonien s’est imposé 3-1 au coup de sifflet final. Afin de maintenir son avance au classement sur City, Arsenal doit absolument prendre les trois points sur la pelouse de l’American Express Community Stadium, d’autant plus que le calendrier à venir s’annonce chargé pour les Gunners (Newcastle, Tottenham et Manchester United). Xhaka et les siens ont montré que l’absence de Gabriel Jesus n’était pas un problème pour la suite du championnat et que la jeunesse talentueuse pouvait combler à cette absence sur le secteur offensif !
Arsenal a répondu présent dès la reprise du championnat lundi dernier ! 18 ans après leur dernier titre de champion d’Angleterre, les Gunners rêvent à nouveau de soulever le précieux trophée à l’issue de la saison. Pour cela, les joueurs d’Arteta doivent poursuivre leur bonne dynamique actuelle et tout faire pour se venger de l’élimination en Coupe de la Ligue et ainsi revenir avec les trois points de ce déplacement à Brighton. Solide défensivement à l’extérieur depuis le début de la saison (4 buts encaissés), Arsenal peut s’appuyer sur cette statistique pour contrer au mieux les offensives de son adversaire. Ensuite, la qualité du jeu proposée et le talent offensif devrait faire la différence ; victoire d’Arsenal !