5 février 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Aboubakar ou Toko Ekambi buteurs
5 février 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Aboubakar ou Toko Ekambi buteurs
Avant d’assister à la grande finale entre le Sénégal et l’Égypte, on retrouve le pays hôte qui essayera de sauver l’honneur devant son public en essayant d’arracher la troisième place contre le Burkina Faso. Supérieur dans le jeu lors de sa demi-finale, le Cameroun est tombé contre un bloc égyptien très bas et très compact, presque impossible à bouger. Pourtant la meilleure attaque de la compétition grâce au duo Aboubakar – Toko Ekambi auteur de 11 buts dans cette CAN 2021, la défense a eu raison de l’attaque dans cette rencontre. Battu aux tirs au but, ce revers est un vrai échec pour le peuple camerounais et son président Samuel Eto’o, qui semblait dévasté au coup de sifflet final. L’objectif est de finir la tête haute afin de repartir avec une belle troisième place avant de se concentrer sur une double confrontation spectaculaire contre l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Logiquement vaincus par le Sénégal en demi-finale, les Burkinabés peuvent tout de même être fiers du parcours réalisé lors de la CAN. Personne n’attendait les joueurs de Kamou Malo à ce niveau et malgré tout, ils ont réussi à éliminer le Gabon et la Tunisie lors des phases finales. Afin d’éviter une nouvelle désillusion, les Étalons vont devoir réaliser un nouvel exploit en battant les Lions Indomptables, ce qu’ils n’avaient pas fait lors du match d’ouverture en s’inclinant 2-1 à l’issue des 90 minutes. Seconds en 2013 puis troisièmes en 2017, les coéquipiers de Bertrand Traoré espèrent repartir avec une nouvelle médaille autour du cou, et clôturer de la meilleure des manières cet 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Vainqueur à une seule reprise lors des 7 dernières rencontres entre les deux équipes, voir le Burkina Faso s’imposer ce samedi serait quand même une véritable surprise !
Favori de la rencontre, le Cameroun n’a d’autre choix que de s’imposer contre son adversaire pour bien terminer cette compétition à la maison. Il faudra réaliser un match sérieux, car le Burkina Faso reste un adversaire solide capable de réaliser de très bonnes choses. On vous conseille également la victoire de Cameroun, mais notre pronostic part sur une double chance buteur. Parmi les deux seuls buteurs du Cameroun dans cette compétition, l'un des deux devrait bien trouver la faille dans cette rencontre !