35 journées disputées en Ligue 1, et rien n'a encore livré son verdict en dehors du titre de champion de France, logiquement obtenu par le Paris Saint-Germain ! Avec encore trois matchs à jouer, les positions synonymes de maintien comme les places européennes peuvent encore changer de propriétaire. Samedi 20h, cinq rencontres se disputeront en même temps, avec du suspense et de l'enjeu sur la quasi totalité des pelouses. A commencer par celle du Stade Michel d'Ornano, qui accueillera la rencontre entre Caen et Reims. 18ème de Ligue 1, le Stade Malherbe disputerait un barrage face au 3, 4 ou 5ème de Ligue 2 si le classement devait rester en l'état d'ici la 38ème journée. Une perspective qui pourrait être intéressante pour les Caennais, tant ils reviennent de loin et qu'une double confrontation face à une formation de l'étage inférieure serait à leur avantage. Mais avec 3 points de retard sur Monaco, 17ème, et 4 sur Amiens, 16ème, le maintien direct est encore accessible et la victoire face à Reims sera l'objectif ! Problème : même si les Rémois n'ont plus rien à jouer, ils continuent de jouer aussi bien et ne viendront certainement pas à d'Ornano en touristes...
Caen aura la motivation, mais les formations qui ont encore un objectif à atteindre ne gagnent pas toujours, même face à des équipes qui elles ne jouent plus rien.
Avec seulement 8 défaites cette saison, Reims possède le 3ème total le plus faible. Seuls Paris (4) et Lille (6) comptent moins de revers que les Rémois cette saison !
Reims est l'équipe qui a concédé le plus de matchs nuls cette saison : 16, dont 9 à l'extérieur en 17 déplacements !
Caen n'a jamais remporté que 3 matchs en 17 sorties à domicile cette saison, pour 5 matchs nuls et 9 défaites.
Sur ses 11 derniers déplacements, Reims a concédé 8 nuls, pour 2 victoires et 1 seule défaite.
Notre prono : Caen - Reims
Certes, Caen doit absolument gagner dans l'optique du maintien. Mais entre "devoir" et "pouvoir", il y a un monde, et cette formation rémoise est largement capable de venir contrarier les plans caennais. 1 point serait déjà intéressant pour le Stade Malherbe !