Et si Caen profitait de l'affrontement direct entre ses deux concurrents directs que sont l'En Avant Guingamp et Dijon pour être le grand gagnant de cette journée ? Dans le pire des cas, une seule des deux équipes prendra 3 points, et l'autre fera du surplace. En cas de résultat positif samedi 20h face à l'AS Saint-Etienne, le Stade Malherbe pourrait donc reprendre des points à au moins l'un de ses deux rivaux, sinon les deux. Encore faudra-t-il assurer face à des Verts en difficulté, mais qui ne sont mathématiquement toujours pas largués dans la course à l'Europe. Sur une mauvaise série, les hommes de Jean-Louis Gasset voudront certainement profiter d'un déplacement chez le 19ème pour repartir de l'avant, mais sans certains joueurs clés et face à un adversaire qui abordera le match le couteau entre les dents, cela risque d'être bien plus compliqué qu'il n'y parait...
Saint-Etienne à l'extérieur, ce n'est que 3 petites victoires, pour 5 matchs nuls et 6 défaites.
Depuis l'arrivée de Rolland Courbis aux côtés de Fabien Mercadal, Caen parait bien plus solide, en atteste les N face à Strasbourg, Toulouse, et la courte défaite 2-1 face au PSG suite à un but marqué à la 87ème minute !
Beaucoup d'absents, et non des moindres, à déplorer du côté stépuanois : Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy, Kevin Monnet-Paquet, Lois Diony, Loic Perrin, Gabriel Silva et Yannis Salibur. Jean-Louis Gasset va devoir bricoler pour certains postes !
Seulement 2 victoires lors des 10 derniers déplacements des Verts : à Guingamp (1 petit but à 0) et à Dijon (1-0 également), avec un but refusé de manière discutable au DFCO dans les arrêts de jeu !
Tous stades confondus, l'ASSE n'est pas dans sa meilleure forme, avec seulement 2 victoires, 1 match nul et 6 défaites lors de ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Notre prono : Caen - St Etienne
Caen a une 18ème, voire une 17ème place à aller chercher et recevra une formation stéphanoise peu à l'aise en déplacement et amputée de plusieurs joueurs cadres, dont son meilleur joueur et buteur. L'ASSE reste supérieur sur le papier et le SMC en difficulté, donc le match nul parait l'option la plus logique !