L'Inter lancera dès ce vendredi les hostilités pour le compte de la 26ème journée de Série A ! Toujours 3èmes, le club milanais a néanmoins laissé de précieux points en route sur la pelouse de la Fiorentina le week-end dernier. Si la Viola est un redoutable adversaire, les nerazzurri pourront surtout regretter le scénario, ces derniers ayant mené 3-1 à 15 minutes de la fin et s'étant fait rejoindre dans le temps additionnel des arrêts de jeu. Vendredi, les Intéristes seront donc sur la pelouse de Cagliari pour au pire conserver leur avance, au mieux prendre le large sur leurs concurrents directs, qui ne sont autre que l'AC Milan et l'AS Rome. 14ème, le club sarde est encore loin d'avoir assuré son maintien malgré ses 6 points d'avance sur la zone rouge et vit clairement une saison difficile. Pas dit que la réception de l'Inter ne leur soit bénéfique !
Malgré sa solidité à domicile, Cagliari n'a remporté qu'un seul de ses 4 derniers matchs dans son antre (2-1 face à Parme) et s'est surtout incliné à deux reprises face à l'Atalanta : en championnat (0-1) et en coupe d'Italie (0-2) !
Après un petit coup de mou en janvier, l'Inter revient fort : 4 victoires et 1 match nul lors de ses 5 derniers matchs, en sachant que le N a été acquis sur la pelouse de la Fiorentina (3-3) mais que les Intéristes ont mené au score jusqu'à la 101ème minute !
A l'extérieur, le bilan intériste est plus que correcte, avec 6 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites. Avec 21 points pris et 18 buts marqués en déplacement, l'Inter fait quasi aussi bien que Naples (7V, 2N, 3D), autre club avec l'Atalanta à avoir gagné à Cagliari.
L'Inter reste sur 4 succès consécutifs face à Cagliari (et bien souvent avec la manière : 2-0, 4-0, 5-1, 3-1), et a remporté 6 des 7 dernières confrontations face aux Sardes.
Une seule victoire lors des 8 derniers matchs pour Cagliari, pour un seul match nul (2-2 à domicile face à Empoli) et 6 défaites, toutes concédées sans marquer le moindre but !
Notre prono : Cagliari - Inter
L'Inter a vu le rival milanais revenir à un seul petit point le week-end dernier et l'AS Rome à 3 points de leur troisième place, synonyme de podium et de qualification directe pour la Ligue des Champions. Les nerazzurri se doivent de s'imposer chez une formation de Cagliari bien terne depuis quelques semaines. Belle cote d'1.73 chez ZeBet !