13 juillet 20:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Victoire de l'Uruguay sans encaisser de but
13 juillet 20:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Victoire de l'Uruguay sans encaisser de but
Rendez-vous au Bank of America Stadium pour ce match pour la troisième place de cette Copa America opposant le Canada à l’Uruguay. Les hommes entrainés par Jesse Marsch n’ont pas spécialement brillé depuis le début du tournoi mais ont tout de même atteint le dernier carré de celui-ci. En effet, après n’avoir pris que 4 points lors de la phase de poules, le Canada a eu du mal face au Venezuela en quart de finale (1-1, 3-4 après tirs au but). A l’occasion de la demi-finale, les coéquipiers de Jonathan David n’ont rien pu faire face au Champion du Monde en titre (défaite 2-0 contre l’Argentine). Le Canada a désormais l’occasion de terminer en beauté mais devra faire face à une formation uruguayenne séduisante sur l’ensemble de la compétition.
En effet, l’Uruguay a dominé le groupe C en remportant ses trois matchs ; 3-1 contre le Panama, 5-0 face à la Bolivie et 0-1 contre les Etats-Unis. A l’occasion des quarts de finale de cette Copa America, le groupe entrainé par Marcelo Bielsa a sorti le Brésil après un match assez stérile (0-0, 4-2 après tirs au but). Malheureusement en demi-finale, la Celeste est tombée sur une excellente équipe de la Colombie (0-1). Avec seulement 2 tirs cadrés en 90 minutes, l’Uruguay ne pouvait pas espérer mieux… Il va falloir montrer plus de précision dans le dernier geste afin de terminer sur le podium de cette Copa America 2024.
Qui remportera cette « petite finale » ? Sur l’ensemble du tournoi, l’Uruguay a montré un meilleur visage que son homologue du jour. En effet, le Canada n’est pas sur une bonne dynamique mais a tout de même réussi à se hisser jusqu’à ce stade de la compétition. En manque de solutions offensives depuis plusieurs matchs maintenant, l’Uruguay va devoir retrouver ses standards du début de compétition afin de finir sur une note positive.
Notre pronostic Canada - Uruguay : victoire de l’Uruguay sans encaisser de but !