2 avril 23:00
Football - Coupe De France


Notre pronostic
Reims vainqueur

2 avril 23:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Reims vainqueur
La magie de la Coupe de France a encore frappé cette année avec une demi-finale opposant Cannes à Reims. La rencontre se tiendra au Stade Pierre-de-Coubertin ce mercredi à 20h00. Cannes a commencé la compétition sur les chapeaux de roue en battant Grau-du-Roi 2-0, puis Alès 1-5. Le club de National 2 doit ensuite faire face à des adversaires évoluant en Ligue 2 mais se montre tenace. En effet, il s’offre, à la surprise générale, Grenoble 3-2 puis Lorient 1-2. Les hommes d'Ott Damien confirment qu’ils comptent bien jouer la Coupe à 100 % en enchaînant avec un succès 5-3 contre Dives-Cabourg lors des 1/8e de finale. Ils confirment en s’adjugeant un troisième club de Ligue 2, Guingamp, sur le score de 3 buts à 1. Si leur retour en National 2 se passe bien avec un court succès 2-1 face aux Genêts d’Anglet, la suite est bien plus compliquée. En effet, Julien Domingues et ses coéquipiers ont connu deux revers, 0-1 contre Hyères et Angoulême. En conséquence, ils chutent à la 3e place du classement, à 8 points du leader.
Reims, de son côté, a débuté la compétition sereinement par une victoire 1-3 sur le terrain du club amateur de Mutzig. Contre toute attente, le club champenois s’offre Monaco 2-1 lors des 1/16e de finale. Les hommes de Samba Diawara enchaînent avec un court succès 0-1 chez Bourgoin-Jallieu avant de s’imposer 1-2 à Angers. Ils ratent également leur retour en Ligue 1 en se faisant étriller 3-0 par Monaco, puis 0-2 par le promu Auxerre. Keito Nakamura et ses coéquipiers se relancent en accrochant le point du nul (0-0) sur le terrain de Brest. Ils renouent ensuite avec la victoire en corrigeant Marseille 3-1, à la surprise générale, ce qui leur permet de prendre 2 points d’avance sur la zone de relégation.
Ce match entre Cannes et Reims s'annonce déséquilibré sur le papier. En effet, Cannes évolue en National 2, alors que son adversaire joue dans la meilleure division du football français. Pour ne rien arranger à la situation, l'USC traverse une période plus délicate au pire moment. En revanche, le Stade de Reims retrouve des couleurs au meilleur des moments. Relativement solide loin de leur base, Keito Nakamura et ses coéquipiers sont largement capables de remporter le match et filer en finale. Notre pronostic Cannes – Reims : Victoire de Reims !