10 avril 23:00
Football - Conference League


Notre pronostic
Fiorentina vainqueur

10 avril 23:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Fiorentina vainqueur
Choc de l’extrême entre Celje et la Fiorentina lors de ce match aller des quarts de finale de la Ligue Conférence. La rencontre se tiendra au Stadion Z'dezele ce jeudi à 20h00. Loin d’être un favori pour le titre, Celje s’est laborieusement qualifié pour les phases finales en terminant à la 2e place de la phase de poules. Les hommes d’Albert Riera ont grandement peiné à se défaire de l’APOEL lors des 1/16e de finale, avec un nul 2-2 au match aller, puis une victoire 0-2 au match retour. Les 1/8e de finale ont été tout aussi laborieux, avec un succès 1-0 au match aller contre Lugano, suivi d’un match nul explosif 5-5 au retour. Mario Kvesic et ses coéquipiers ont, en parallèle, atteint les demi-finales de la Coupe de Slovénie en s’offrant Maribor 0-1. En championnat, ils n’occupent que la 4e place du classement malgré leur victoire 1-2 sur le terrain de Bravo, un concurrent direct.
La Fiorentina est l’un des grands favoris, avec Chelsea, pour remporter le titre cette saison. La Viola a d’ailleurs terminé à la 1re place de la phase de poules, ce qui lui a permis de filer directement en 1/8e de finale. Pour autant, elle n’a pas eu un adversaire clément en la personne du Panathinaïkos. Les hommes de Raffaele Palladino se sont fait surprendre 3-2 dans l‘antre de leur adversaire au match aller, mais ont retourné la situation 3-1 au match retour. Boostés moralement par cette qualification, ils ont effectué un retour triomphant en Serie A avec un succès 3-0 contre la Juventus, un concurrent direct. Moise Kean et ses coéquipiers ont enchaîné parfaitement en domptant l’Atalanta Bergame 1-0 avant d’accrocher l’AC Milan 1-1 à l’extérieur. Ces performances leur permettent de remonter à la 8e place du classement, à 3 points des places européennes.
Ce match entre Celje et la Fiorentina s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, Celje n’est clairement qu’un outsider pour le titre et loin d’être une référence sur la scène européenne. La Viola, quant à elle, a impressionné depuis le début de la compétition, confirmant son statut de favori pour le titre. En pleine forme actuellement, elle peut logiquement espérer repartir avec un résultat positif au match aller. De plus, son adversaire devra faire sans son meilleur buteur, Armandas Kucys, auteur de 10 buts. Notre pronostic Celje – Fiorentina : Victoire de la Fiorentina !