Nouveau changement d'entraineur du côté du Celta Vigo ! Alors que l'argentin Antonio Mohamed avait démarré la saison avec l'actuel 17ème de la Liga, ce dernier avait été remplacé en novembre 2018 au lendemain d'une défaite 2-4 à domicile face au Real Madrid par l'ancien entraineur du FC Nantes, Miguel Cardoso. Guère meilleur que son prédécesseur, le coach portugais vient à son tour d'être limogé suite à un nouveau revers sur la pelouse d'Eibar, et sera remplacé par l'ancien entraineur de Villarreal Fran Escriba. L'objectif ? Le maintien du club en première division espagnole, et son premier match sera déjà un véritable test d'envergure : dimanche à 12h, c'est le Betis Séville, 8ème du championnat, qui se déplacera au Stade de Balaidos pour tenter de revenir dans la course au top 5. Clairement pas le meilleur adversaire pour se relancer tranquillement !
1 seule victoire lors des 11 derniers matchs pour le Celta Vigo, pour 2 matchs nuls et 8 défaites ! Sale série.
4 victoires seulement en 13 matchs à domicile cette saison pour le Celta, pour 4 matchs nuls et 5 défaites.
8ème, le Betis est encore en course pour une qualification européenne et propose l'un des jeux les plus agréables et efficaces de Liga cette saison.
Si le club sévillan est irrégulier, capable de perdre à Huesca, lanterne rouge et de s'imposer 4-3 à Barcelone en l'espace de quelques semaines, le Betis est globalement plus costaud que son adversaire du week-end.
Notre prono : Celta Vigo - Betis
Changement d'entraineur, électrochoc ou non, le Celta Vigo vit une saison très compliquée en dépit d'invidualités de qualité dans l'effectif. Le Betis est une des valeurs sures de Liga cette saison malgré quelques loupés, et on voit bien les Sévillans venir prendre 3 points au Balaidos dimanche. 1 au minimum ! Double chance N2 ici.