Deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions, qui opposent les champions de nations au coefficient UEFA les moins élevés. Au programme ce mardi, le champion en titre roumain, le CFR Cluj, déjà présent en phase finale de LDC en 2012, 2010 et 2008, qui accueillera le champion suédois, le bien connu Malmo FF. Présents en phase de groupes plus récemment (2014 et 2015), les Scandinaves auront tout intérêt à marquer au moins une fois au Stade Constantin Radulescu s'ils ambitionnent de prendre part à la Ligue des Champions version 2018/2019. Point en leur faveur, ils sont en plein championnat. A leur désavantage, leur saison est compliquée et ils pointent actuellement en 7ème position...
Cela peut être un avantage comme un inconvénient : Malmo disputera ce tour préliminaire entre deux matchs de championnat, et n'aura donc eu que 3 jours de repos entre leur prochaine rencontre d'Allvenskan et ce déplacement en Roumanie.
En championnat, Malmo est en difficulté cette saison malgré son statut de champion en titre : 7ème avec un match joué de plus, le club pourrait se retrouver 11me sur 16 si tous ses poursuivants s'imposent lors de la prochaine journée.
La saison dernière, Cluj a surtout remporté son titre à domicile : 10 victoires, 3 matchs nuls, 18 buts marqués et seulement 2 petits buts encaissés !
Cluj vient tout juste de reprendre le championnat et n'est donc plus en phase de préparation. Les Roumains devraient logiquement être plus frais !
Notre prono : Cfr Cluj - Malmo FF
Malmo à l'extérieur, en difficulté cette saison, et avec une fatigue accumulée logiquement plus importante : Cluj a toutes les cartes en main pour s'imposer lors de ce match aller et virer en tête avant le match retour !