26 avril 15:30
Football - Premier League


Notre pronostic
Chelsea vainqueur

26 avril 15:30
Football - Premier League
Notre pronostic
Chelsea vainqueur
Une affiche déséquilibrée se profile entre Chelsea et Everton lors de cette 34e journée de Premier League. La rencontre se tiendra à Stamford Bridge ce samedi à 13h30. Chelsea confirme cette saison son retour parmi les cadors du championnat en occupant la 6e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Les Blues devraient être dans le top 5, mais ils ont laissé filer des points gratuits au cours des dernières semaines, à commencer par le nul 0-0 à Brentford. Les hommes d’Enzo Maresca se font ensuite accrocher 2-2 à domicile par le promu Ipswich. Finalement, ils reprennent leur marche en avant par un succès 1-2 dans les dernières instants du match contre Fulham. La bande à Nkunku a un calendrier surchargé avec la Ligue Conférence, ce qui explique en partie ces performances en dents de scie. Ils ont toutefois assuré l’essentiel en battant le Legia 4-2 au score cumulé pour filer en demi-finale.
Everton, de son côté, voit du bon suite au changement d’actionnariat, qui a clairement ramené de l’apaisement à l’intérieur du club. Bien que les Toffees ne pointent qu’à la 13e place du classement, ils ont déjà décroché leur maintien avec pas moins de 17 points d’avance sur la zone de relégation. Pourtant, leur calendrier fut loin d’être facile ces dernières semaines, ce qui explique les revers 0-2 contre Manchester City et 1-0 chez le leader Liverpool. Les hommes de David Moyes ont toutefois réussi quelques tours de force, en tenant notamment Arsenal en échec 1-1, puis en réalisant un hold-up sur le terrain de Nottingham Forest à la 94e minute de jeu pour l’emporter 0-1. La seule touche de déception provient du match nul 1-1 concédé contre West Ham, un concurrent direct.
Ce match entre Chelsea et Everton oppose deux équipes opposées en termes de budget, d'effectif et de niveau de jeu produit. Chelsea doit enchaîner les performances pour tenter de décrocher une place dans le top 5, alors que son adversaire n'a plus d'objectif suite à un maintien acquis. Les Blues feront peut-être face à des Toffees moins concernés et qui ne voyagent pas très bien à cause d'un véritable problème offensif. Toutes les conditions sont réunies pour que Cole Palmer et ses coéquipiers enchaînent un second succès. Notre pronostic Chelsea – Everton : Victoire de Chelsea !