Huitièmes de finale d'EFL Cup ce mercredi, l'équivalent de la Coupe de la Ligue française, avec déjà peu de clubs de divisions inférieures présentes et donc une grosse majorité de formations de Premier League au programme. A 20h30 à Anfield, on retrouvera d'ailleurs l'un des 2 chocs principaux de ce tour : Chelsea - Manchester United ! A la peine en Premier League, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer auraient bien besoin de s'offrir une bouffée d'oxygène en coupe nationale mais le tirage au sort aura voulu qu'ils se déplacent du côté de Stamford Bridge. Malgré l'interdiction de recrutement, Frank Lampard effectue un travail remarqué du côté de Chelsea, avec une belle 4ème place en championnat après 10 journées et de très bons débuts en Ligue des Champions. Si ce match d'EFL Cup pourrait être l'occasion de faire tourner, et donc de voir un certain Olivier Giroud à la pointe de l'attaque, on voit mal comment ce Man United là inquiéter ce Chelsea là !
Le classement du ventre mou de Premier League est si serré que la 7ème place de Manchester United est trompeuse : avant son succès à Norwich, MU était ... 15ème !
De son côté, Chelsea mène sa barque de manière cohérente, avec une 4ème place, 20 points au compteur, soit seulement 2 de moins que Man City, 2ème, et surtout 7 de plus que Manchester, désormais 7ème donc.
Toutes compétitions confondues, les Blues restent sur 7 victoires consécutives, avec un 7-1 lors du précédent tour d'EFL Cup, un 4-1 à Southampton et surtout un succès 1-0 sur la pelouse de l'Ajax en LDC !
Toutes compétitions confondues, Manchester n'a gagné que 2 matchs à l'extérieur, une victoire 1-0 poussive sur la pelouse du Partizan en C3, et ce 3-1 à Norwich. Sinon, MU restait sur 3 nuls (AZ, Wolverhampton, Southampton) et 2 défaites (West Ham, Newcastle).
Les 11 derniers matchs entre Chelsea et Man United à Stamford Bridge se sont soldées par 8 succès des Blues, 2 matchs nuls et 1 victoire mancunienne.
Notre prono : Chelsea - Manchester United
Si en coupe, tout peut évidemment se produire, les voyants sont au vert pour que Chelsea poursuive son bonhomme de chemin avec un succès et une qualification en Coupe de la Ligue, aux dépens d'une formation de Manchester United qui a d'autres priorités et n'apporte aucune garantie, encore moins à l'extérieur.