On pensait Chelsea solidement installé dans le top 4 en vue de la prochaine Ligue des Champions, c'était mal connaitre Tottenham et le caractère de cette équipe. Sur une superbe série de 13 matchs sans défaite dont 10 victoires, les Spurs ont littéralement éjecté les Blues des 4 premières places, allant même jusqu'à venir s'imposer 3-1 à Stamford Bridge dimanche dernier. Désormais 5èmes, les hommes d'Antonio Conte comptent 5 points de retard sur ceux de Mauricio Pochettino, et la messe semble dite, tant la réception de Tottenham semblait être le match de la dernière chance. Ce dimanche, Chelsea recevra West Ham, qui lutte actuellement pour sa survie en Premier League et vendra donc farouchement sa peau. La partie est loin d'être gagnée !
Plus de 2.5 buts ont été inscrits lors de 12 des 14 derniers matchs disputés par Chelsea.
La faute notamment à une défense en perdition : série de 7 matchs consécutifs en encaissant au moins 1 but, et des déroutes face à Tottenham (1-3), Bournemouth (1-3), Barcelone (0-3) ou encore Watford (1-4) en 2018.
C'est tout ou rien avec les Hammers : des victoires 3-0 face à Southampton, 2-0 face à Watford, 4-1 à Huddersfield, ou des défaites cinglantes face à Burnley (0-3), Swansea (1-4), Liverpool (1-4) ou Brighton (1-3).
5 des 6 dernières confrontations entre les deux clubs ont généré plus de 2.5 buts.
10 des 15 derniers déplacements des Hammers ont généré plus de 2.5 buts, ces derniers encaissant la bagatelle de 31 buts, pour 20 buts inscrits.
Notre prono : Chelsea - West Ham
Ce Chelsea - West Ham est loin d'être joué d'avance compte tenu de la méforme actuelle des Blues et du besoin vital de points côté Hammers. On pourrait voir des buts de chaque côté, avec au moins 3 buts au compteur lors du coup de sifflet final !