28 février 21:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Clermont vainqueur

28 février 21:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Clermont vainqueur
Duel de bas de tableau entre Clermont et Caen lors de cette 25e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Gabriel-Montpied ce vendredi à 20h00. Relégué cette saison en Ligue 2, Clermont déçoit grandement en pointant à la 16e place du classement, alors que l’objectif initial était de retrouver la Ligue 1. Actuel barragiste, la zone de non-relégation n’est qu’à un point, ce qui laisse encore un espoir de maintien malgré une période délicate. En effet, le CF63 n’a pas eu un calendrier facile mais a fait preuve d’une belle hargne. Les hommes de Laurent Batlles se sont logiquement inclinés 3-2 sur le terrain de Lorient, 3-1 à Metz et 3-0 contre Dunkerque, trois équipes en course pour la montée en Ligue 1. La véritable déception reste le revers 0-1 à domicile face à Ajaccio, un concurrent en plein regain de forme. Toutefois, Mons Bassouamina et ses coéquipiers ont pris un bon point en décrochant le nul 1-1 lors de la réception de Bastia.
Caen, de son côté, nourrissait des espoirs de retour en Ligue 1 suite au rachat du club par la famille Mbappé. Les multiples changements, à l’image du licenciement de Nicolas Seube, du recrutement et de la restructuration du club, n’ont clairement pas porté leurs fruits. En effet, le SMC se retrouve désormais lanterne rouge du championnat avec 10 points de retard sur la 15e place. Sans grande surprise, Alexandre Mendy et ses coéquipiers se sont inclinés 0-1 face à Guingamp et Annecy, ainsi que 0-2 contre Dunkerque. Cependant, la claque subie (3-0) lors du déplacement à Troyes, un concurrent direct, fut difficile à digérer pour la direction. Balthazar a d’ailleurs été remplacé par Der Zakarian, qui, pour sa première à la tête de l’équipe, a décroché un nul 2-2 lors de la réception du Pau FC.
Ce match entre Clermont et Caen est loin de promettre du football de haut niveau au vu de leur classement. Loin d’être également en grande forme, les deux équipes manquent clairement de confiance et ce match se jouera sur de petits détails. L’arrivée de Der Zakarian a créé un électrochoc au sein de ses joueurs, mais des doutes persistent quant à leur capacité à poursuivre dans cette direction. Le CF63 aura surtout l’avantage d’évoluer devant son public et d’avoir un adversaire enfin à sa portée pour renouer avec le succès. Notre pronostic Clermont – Caen : Victoire de Clermont !