Le baptême du feu continue pour Thierry Henry ! Après avoir vécu son premier match - et sa première défaite - en Ligue 1, l'ancien attaquant de l'Equipe de France s'apprête à vivre sa première expérience en Ligue des Champions en tant que numéro 1. Après deux défaites en deux matchs, l'AS Monaco est sans surprise bien mal embarqué dans l'optique de la qualification mais peut encore viser une 3ème place synonyme d'Europa League. Compte tenu du mercato décevant et du début de saison compliqué des Monégasques, la C3 correspondrait davantage aux possibilités de l'ASM cette saison, mais il faudra pour cela parfaitement négocier la double confrontation face au FC Bruges !
Les bookmakers donnent le FC Bruges favori mais le club belge n'a ni l'expérience, ni le niveau suffisant pour constituer une option viable en Ligue des Champions.
Sur un match, et sous l'impulsion d'un nouvel entraineur aussi charismatique que Thierry Henry, les Monégasques sont largement capables de briller et de prendre le dessus sur un adversaire qui a davantage le niveau C3.
Compte tenu de la méforme de l'ASM, la cote en faveur d'un succès monégasque s'élève à 3.1 chez Winamax, ce qui vaut bien un petit billet !
D'autant qu'au-delà de l'inexpérience du club belge à ce niveau, on ne peut pas dire que la dynamique soit positive : une seule victoire lors des 5 derniers matchs, 0 point pris en 2 matchs de LDC et une élimination en Coupe de Belgique par un club de 3ème division.
Notre prono : Club Brugge - Monaco
Les Monégasques n'apportent aucune garantie en ce début de saison mais un nouveau coach vient d'arriver - et non des moindres - et leur adversaire est loin d'être une valeur sure à ce niveau. Un succès à Bruges pourrait faire énormément de bien aux Asémistes !