Cette semaine, c'est Ligue des Champions ! Après avoir battu le Real Madrid lors de la 1ère journée et ramené les 3 points de Galatasaray, le Paris Saint-Germain aborde ce mardi sa double confrontation face à l'adversaire supposé le plus faible de la poule A, le FC Bruges. Si les hommes de Thomas Tuchel s'imposent lors de ces deux rencontres, la qualification sera acquise et la première place quasi certaine. Sur le papier, le club belge sera clairement outsider et ne vaut pas spécialement mieux qu'un club de haut de tableau en Ligue 1, que les Parisiens battent chaque week-end. Méfiance tout de même : n'oublions pas que les joueurs du FC Bruges étaient allés chercher le match nul à Santiago Bernabeu (2-2) après avoir mené 2-0 jusqu'à la 85ème minute !
Le PSG monte en puissance : même sans Neymar, Mbappé et Cavani, longtemps absents, le club de la capitale s'est trouvé une puissance collective nouvelle et un milieu de terrain à 3 très solide (Marquinhos-Verratti-Gueye).
Lors des 2 premières journées, Paris a étrillé le Real Madrid (3-0) et a survolé les débats à Galatasaray (1-0), ne concédant quasi aucune occasion.
Depuis 2016, Bruges a disputé 20 matchs de LDC, pour seulement 4 victoires (dont 3 en tour préliminaire), 7 matchs nuls et 9 défaites.
Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de Kylian Mbappé en attaque.
Notre prono : FC Bruges - PSG
Paris est comme à son habitude, toujours très à l'aise en phase de poules de Ligue des Champions. Bruges ne semble pas en mesure de contrecarrer les plans des Parisiens, le 2 !