13 juin 20:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Plus de 2,5 buts
13 juin 20:00
Football - Copa America
Notre pronostic
Plus de 2,5 buts
Copa America !
La 45e édition de la Copa America promet beaucoup de spectacle cette année avec de très belles nations au programme. La Colombie fait d’ailleurs un très bel outsider, et est la troisième favorite des bookmakers avec une très belle cote autour de 8. L’équipe de Juan Cuadrado reste sur une forme assez moyenne avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur ses 8 derniers matchs. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a presque toujours du spectacle avec la Colombie, en témoignent les 24 buts (marqués + encaissés) lors des 6 derniers matchs seulement. Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, elle est 5e sur 10 avec 8 points sur 18 possibles (2 V, 2N et 2D). Ces derniers jours, la Colombie a montré un meilleur visage avec une victoire face au Pérou 0-3, puis un match nul 2-2 contre l’Argentine de Leo Messi, toujours dans ces éliminatoires. Ce qui laisse, pourquoi pas, entrevoir de belles choses pour cette Copa America 2021.
Son adversaire, l’Équateur, a éprouvé quelques difficultés ces derniers jours. La nation sud-américaine restait sur 4 succès consécutifs avant de perdre les deux derniers matchs (2-0 contre le Brésil puis 1-2 contre le Pérou), mais reste tout de même troisième du groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2022, juste derrière l’Argentine et le Brésil. L’Équateur ne fait clairement pas partie des prétendants au titre, mais il va tout de même falloir s’en méfier dans cette Copa America, car il est capable du pire mais également du meilleur, comme il l’a montré lors de deux matchs en octobre et novembre 2020 (victoires 4-2 contre l’Uruguay puis 6-1 contre la Colombie).
La Colombie a clairement une revanche à prendre contre l’Équateur, et va assurément devoir jouer ce match à fond pour bien démarrer cette Copa America 2021. L’Équateur, très dangereux quand il est en forme, va devoir nous montrer son meilleur visage pour envisager rejoindre les quarts, et pourquoi pas aller plus loin. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera offensif. Over 2,5 !