2 décembre 17:00
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Portugal vainqueur

2 décembre 17:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Portugal vainqueur
Au programme de ce vendredi après-midi, la troisième et dernière journée du groupe H de cette Coupe du Monde 2022. Rendez-vous à l'Education City Stadium à partir de 16h pour assister à la rencontre opposant la Corée du Sud au Portugal !
La Corée du Sud est mal placée pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition.. En effet, les hommes de Paulo Bento occupent la troisième place au classement avec deux points de retard sur la seconde place, synonyme de qualification pour la phase finale de ce Mondial. Afin de continuer l'aventure au Qatar, la Corée du Sud doit s'imposer face au Portugal et, dans le même temps, le Ghana ne doit pas battre l'Uruguay... L'espoir est minime, mais nous avons déjà connu quelques surprises depuis le début du tournoi. Sur 90 minutes, tout est possible !
En ouverture de ce groupe H, le Tigre d'Asie a réussi à accrocher l'Uruguay (0-0). Les Sud-Coréens ont eu de la chance puisque la Celeste a touché les montants à deux reprises... Sur le secteur offensif, Heung-Min Son et les siens n'ont clairement pas existé ; aucun tir cadré sur l'ensemble de la rencontre. Qautre jours plus tard, les Guerriers Taeguk ont montré un meilleur visage mais cela n'a pas suffit face au Ghana ; une défaitre 3-2 au score final. Malgré 63% de possession de balle et 22 tentatives au but adverse, les joueurs de Bento ont dû s'incliner.
De son côté, le Portugal domine ce groupe H puisqu'il en est le leader avec 6 points au compteur. La Seleçao est d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde ; avec 5 points d'avance sur la troisième place et 3 sur son poursuivant direct, le Portugal est quasiment assuré de terminer à la même place que celle occupée avant le coup d'envoi.
Les joueurs de Fernando Santos se sont imposés 3-2 lors de la première journée face au Ghana grâce notamment à un but historique inscrit par l'inévitable CR7. Ronaldo est devenu le premier joueur a marqué au moins un but lors de cinq éditions différentes de Coupe du Monde. Quatre jours plus tard, les Portugais ont récidivé en dominant l'Uruguay, 2-0. Après 1966 et 2006, le champion d'Europe 2016 a l'occasion de remporter ses trois matchs de phase de groupes pour la troisième fois de son histoire !
Pour y parvenir, les coéquipiers de Bernardo Silva pourront compter sur le talent de leur numéro 8. En effet, le milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes, est impliqué dans quatre des cinq buts inscrits par la Seleçao sur cette Coupe du Monde (deux buts et deux passes décisives) ! Il sera clairement l'homme à surveiller côté portugais. Défensivement, Pepe a réalisé une très belle performance contre l'Uruguay, et semble en forme dans ce Mondial.
Même si la probabilité est faible, la Corée du Sud a encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde ! Les hommes de Paulo Bento doivent pour cela absolument s'imposer, et vont donc tout tenter pour prendre l'avantage dans ce match. Il risque donc d'y avoir des espaces au sein de la défense sud-coréenne et connaissant la qualité offensive du Portugal, cela pourrait être bénéfique pour la Seleçao. Avec 5 buts inscrits en seulement 8 tirs cadrés lors des deux premières journées, les Portugais n'ont pas forcément besoin de beaucoup d'opportunités pour scorer. La logique devrait être respectée : victoire du Portugal ! En grande forme depuis le début du tournoi mais également en pleine confiance, Bruno Fernandes pourrait marquer ce match de son empreinte une nouvelle fois. Les plus audacieux d'entre vous peuvent miser sur Fernandes buteur, coté à 3.40 chez Betclic !
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic Corée du Sud-Portugal chez nos confrères de Sportytrader.