Loading...

Pronostic Cote d'Ivoire - Algérie

20 janvier 11:00

Football - CAN

Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire
-
Algérie Algérie

Notre pronostic

Cote d'Ivoire vainqueur

Winamax 3.45 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Cote d'Ivoire - Algérie

C’est un véritable match décisif pour l'Algérie. Avec un petit point au compteur après deux rencontres, les champions en titre algériens sont derniers de leur groupe. Déjà piégés par la Sierra Leone (0-0) lors du premier match, les Fennecs sont au bord de l’élimination après leur défaite contre la Guinée Equatoriale (1-0) synonyme de fin de série d’invincibilité (35 matchs). « Malchance », « maladresse », pour le sélectionneur Djamel Belmadi, il est difficile d’expliquer le manque de réussite de son équipe. Tout n’est pas perdu pour ses hommes, qui doivent tout simplement battre les Ivoiriens, premiers du groupe avec 4 unités, pour éviter une terrible désillusion. Un scénario qui rappelle au peuple algérien le souvenir terrible de la CAN 1992. Avec un mimétisme terrible entre les deux compétitions. En effet, les Fennecs étaient déjà tombés dès le premier tour à l’époque après être arrivés en tant que tenant du titre. Mais les parallèles ne s’arrêtent pas là, puisque dans leur groupe de l’époque figurait une certaine équipe de Côte d’Ivoire, adversaire final dans quelques jours. La Confédération africaine de football (CAF) étudie la possibilité de changer le stade qui accueillera le match en raison de la détérioration de la pelouse du stade Jaboma de Douala. De nombreux médias algériens ont mis la pression et expliqué que l’une des principales raisons de l’échec du champion d’Afrique lors des deux premiers matchs était le mauvais état du terrain. Si l’inquiétude grandit chez les supporters algériens, tout est loin d’être fini. Les Fennecs peuvent encore terminer à la première place de leur poule à condition de battre la Côte d’Ivoire par au moins deux buts d’écart, et que dans le même temps la Sierra Leone et la Guinée équatoriale fassent match nul. Quoi qu’il arrive, les tenants du titre se qualifieront donc s’ils battent les Éléphants, et un match nul pourrait même suffire à terminer dans les 4 meilleurs troisièmes. La Côte d'Ivoire, elle, est d'ores et déjà qualifiée avec ses 4 points, et est assurée de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Ce match sera donc l'occasion d'éliminer un concurrent direct pour le titre en cas de résultat positif, mais également de s'assurer les deux premières places, et donc un adversaire logiquement moins costaud.

Les faits marquants : Cote d'Ivoire - Algérie

  • Les 2 derniers face-à-face ont débouché sur un nul 1-1 et une victoire ivoirienne 3-1.
  • Les Éléphants ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs (2 nuls et 1 défaite).
  • Les Éléphants ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs (2 nuls et 1 défaite).
  • La Côte d'Ivoire est qualifiée, alors que l'Algérie est dans l'obligation de gagner pour rejoindre les phases finales.

Notre prono : Cote d'Ivoire - Algérie

Les Algériens ont été sonnés après le dernier match. La question est de savoir s’ils sont KO. La Côte d’Ivoire est à nos yeux capable d’envoyer le champion en titre au tapis. C’est notre pari !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.