Troisième et dernier match de préparation pour le Nigeria ! Opposés à l'Angleterre (1-2) ce samedi et à la République Démocratique du Congo (1-1) lundi dernier, les Super Eagles n'ont toujours pas gagné et cette rencontre face à la République Tchèque est leur dernière chance d'emmagasiner un semblant de confiance avant le début des hostilités. A 10 jours de leur premier match face à la Croatie, les Nigérians entrent dans la dernière phase et pourront profiter de rencontrer une sélection tchèque qui ne sera pas présente en Russie cet été pour s'imposer !
Contrairement à l'ordre de la rencontre, le match se déroulera sur terrain neutre (en Autriche) et les Tchèques n'auront donc pas l'avantage du terrain.
Le Nigéria affrontera la Croatie dans 10 jours et aura à coeur de se rassurer après son match nul face aux Congolais (1-1) et leur défaite en Angleterre (1-2).
Les Nigerians avaient largement dominé leur groupe de qualification, disposant du Cameroun, de la Zambie et de l'Algérie et terminant avec 14 points (4V, 2N) sur 18 possibles.
De son côté, la République Tchèque manquera cette Coupe du Monde, ayant terminé 3ème de sa poule derrière l'Allemagne et l'Irlande du Nord.
Notre prono : Czech Republic - Nigeria
Sur le papier, l'effectif nigérian est de qualité et les hommes de Gernot Rohr devraient avoir leur mot à dire dans leur poule, même en présence de l'Argentine, de la Croatie et de l'Islande. Belle cote d'1.95 pour un succès face à un non-mondialiste !