Direction le Parken Stadium pour cette quatrième journée du groupe A de la division A de la Ligue des Nations et ce match entre le Danemark et l'Autriche. La sélection dirigée par Kasper Hjulmand est en tête de ce groupe avec un total de six points. Le Danemark a très bien démarré dans la compétition en allant s'imposer au stade de France (1-2) contre les Bleus lors de la première journée, et a confirmé trois jours plus tard en Autriche en gagnant sur le même score. Néanmoins, les partenaires de Christian Eriksen se sont fait surprendre par la Croatie vendredi soir, ils se sont inclinés 1-0 (un but de Mario Pasalic à la 69ème minute). En cas de succès devant son public, le Danemark a l'occasion de terminer à la première place de son groupe à l'issue de ce premier rassemblement, avec une avance de cinq points sur son adversaire du jour ! De son côté, l'Autriche manque de régularité dans ce début de compétition.. Cette dernière avait pourtant bien débuté avec ce large succès en Croatie, 3-0 ! Mais depuis, les hommes de Ralf Rangnick n'ont pris qu'un seul point en deux matchs ; une défaite lors du match aller contre le Danemark (1-2) et un match nul face à la France (1-1). Rien d'alarmant pour les autrichiens puisque tout est encore possible dans ce groupe A. Les coéquipiers de David Alaba occupent actuellement la deuxième place du groupe et ne sont qu'à deux points du leader danois. Une victoire à Copenhague pourrait relancer la bataille dans ce groupe surprenant, mais pour cela l'Autriche doit retrouver une certaine stabilité dans le jeu !
Le Danemark a remporté 3 de ses 4 derniers matchs.
Avant sa défaite contre la Croatie, le Danemark restait sur 4 victoires au Parken Stadium avec un total de 12 buts inscrits.
L'Autriche n'a remporté qu'un seul de ses 5 derniers matchs (2N, 2D).
L'Autriche a perdu 3 de ses 5 derniers déplacements mais a remporté son dernier en date (0-3 en Croatie le 3 juin dernier).
Notre prono : Danemark - Autriche
Qui aurait cru que le Danemark et l'Autriche allaient se retrouver aux deux premières places de ce groupe A après trois journées ? Pas grand monde.. Et pourtant le Danemark a l'occasion d'accroître son avance en cas de succès ! Déjà victorieuse lors de ses quatre dernières confrontations contre l'Autriche, la sélection danoise semble être en capacité de prendre les trois points dans ce matcch. Porté par les 35000 supporters du Parken Stadium, le Danemark va vouloir faire oublier le revers essuyé contre la Croatie vendredi soir. Victoire danoise !