10 août 4:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Suède vainqueur
10 août 4:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Suède vainqueur
Duel scandinave entre le Danemark F et la Suède F pour la médaille de bronze de handball féminin aux Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Stade Pierre-Mauroy ce samedi à 10h00. Le Danemark F aura réussi sa compétition au vu du niveau de jeu qu'elle a produit. En effet, elle ne termine qu'à la 3e place du groupe A lors de la phase de poules. À égalité de points avec la Norvège F et la Suède F, leur moins bonne différence de but les prive d'un meilleur classement. Lors des quarts de finale, la nation est la favorite légitime contre les Pays-Bas F. Elle tient son rang en remportant le match 29 à 25. Cependant, Toft et ses coéquipières passent à côté de leur demi-finale contre la Norvège F. Elles sont rapidement menées au score et perdent 11-8 à la mi-temps. Les filles de Jensen n'arriveront pas à remonter le score et s'inclineront sur le score de 25-21.
La Suède F aura été l'une des meilleures nations de la compétition au vu de son parcours. Tout d'abord, la nation termine 2e du groupe A lors de la phase de poules. À égalité de points avec la Norvège pour la première place, sa moins bonne différence de but jouera en sa défaveur. Lors des quarts de finale, elle hérite de la Hongrie. Dans un match très équilibré, les deux équipes n'arrivent pas à se départager à la fin des 60 minutes de jeu. Néanmoins, la Suède passe à la vitesse supérieure en prolongation pour l'emporter 36 à 32. Malheureusement, les filles d'Axner croisent le chemin de la France F en demi-finales, la favorite pour remporter le titre. Hagman et ses coéquipières se montrent étincelantes en menant au score pendant la majorité du match. Cependant, elles se font égaliser lors des dernières secondes. Ce coup de massue les assomme lors des prolongations, leur faisant perdre leur adresse devant le but. Au final, la Suède F s'incline 31 à 28.
L’heure de la revanche a sonné entre les deux frères ennemis ! En effet, la Suède F avait affronté le Danemark lors de la phase de poules. Les filles de Jensen étaient passées à côté de leur match en s’inclinant 25 à 23. Elles auraient pu remporter cette rencontre 9 fois sur 10, mais le destin en a décidé autrement cette fois-ci. Sur l’ensemble de la compétition, le Danemark F a beaucoup moins impressionné que son adversaire. La médaille de bronze ne devrait pas finir entre leurs mains. Notre pronostic Danemark F – Suède F : Victoire de la Suède !