26 janvier 3:45
Tennis - ATP Open d'Australie
Notre pronostic
Daniil Medvedev vainqueur
26 janvier 3:45
Tennis - ATP Open d'Australie
Notre pronostic
Daniil Medvedev vainqueur
Très belle affiche entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev pour ces demi-finales de l’Open d’Australie. La rencontre se tiendra à la Rod Laver Arena ce vendredi à 9h30. Après avoir été éliminé au 3e tour de la précédente édition de l’Open d’Australie, Medvedev avait une revanche à prendre cette année. Il bénéficie de l’abandon d'Atmane (144e) au premier tour bien qu'il menât 2 sets à 1. Toujours en manque de sensations, le 3e mondial s’impose en 5 sets contre Ruusuvuori (53e) malgré un niveau de jeu très moyen. En 1/16e de finale, Medvedev monte en puissance en surclassant Auger-Aliassime (30e) pour l’emporter en 3 sets. Il continue sur ce rythme avec une victoire remportée facilement 1-3 face au terrien Borges (69e). Le quart de finale face à l’artilleur Hurkacz (9e) est un véritable défi. Medvedev s'en sort en 5 sets contre un adversaire très difficile à breaker.
De son côté, Zverev avait aussi une revanche à prendre cette année après son élimination dès le 2e tour lors de la précédente édition. Son niveau de jeu fut très moyen avec 50 coups gagnants pour 58 fautes directes lors de son premier match de la compétition. Il a su s’appuyer sur son service avec 19 aces réalisés pour vaincre Koepfer (62e) en 3 sets à 1. Il est ensuite passé tout près de l’élimination contre Klein (163e). Mené 2 sets à 1, il a recouru de nouveau à son service pour remporter les deux derniers sets au tie-break. Zverev passe très facilement les 1/16e de finale face à Michelsen (91e), remportant le match 3-0. Au match suivant, Cameron Norrie le pousse dans ses retranchements, l'amenant dans une rencontre à 5 sets. Enfin, il surclasse le terrien Alcaraz (2e) en quart de finale dans un match presque à sens unique.
Ce match s’annonce serré entre deux adversaires qui se connaissent très bien. Zverev se montre solide sur son service avec peu de breaks subis et un nombre élevé d’aces. Cependant, il éprouve de grandes difficultés au retour, ce qui explique qu’il ne prend que 19% des jeux de ses adversaires. Malheureusement pour lui, son service ne lui sera pas d’un grand secours, puisque Medvedev a prouvé contre Hurkacz qu’il retourne des balles à plus de 200 km/h sereinement. Nettement meilleur dans le jeu, le Russe devrait filer en finale de l’Open d’Australie. Notre pronostic Daniil Medvedev – Alexander Zverev : Victoire de Daniil Medvedev !