31 mars 6:00
Basket - NBA


Notre pronostic
New Orleans ne perd pas ou perd de 9 points ou moins

31 mars 6:00
Basket - NBA
Notre pronostic
New Orleans ne perd pas ou perd de 9 points ou moins
Il est temps de s’envoler pour le Colorado afin d’assister à la dernière rencontre de cette courte nuit NBA qui oppose le leader de la Conférence Ouest, Denver à l’une des équipes situées dans la bataille au play-in, New Orleans. Autant vous dire que ce match a beaucoup plus d’importance pour les visiteurs que les locaux car ces derniers sont déjà en possession du fameux ticket pour les playoffs. En effet, après une période difficile quelques semaines plus tôt, le groupe entraîné par Mike Malone a retrouvé son « mojo » en remportant 5 rencontres sur 6 depuis le 17 mars, dont 4 de suite contre Brooklyn, Washington, Milwaukee et Philadelphie. Auteur d’une nouvelle performance XXL (25 points, 17 rebonds, 12 passes) face aux Sixers (Embiid absent), Nikola Jokic compte bien réaliser une prestation similaire afin d’emmener ses partenaires vers le 52ème succès de la saison. Toutefois, la prudence doit être présente car son adversaire aura le couteau entre les dents, ce qui donne souvent un combat acharné pour la victoire finale !
Finir l’année sur les chapeaux de roue. Voici la mission principale des hommes dirigés par Willie Green qui ont trouvé un second souffle plus que nécessaire alors que la fin de l’exercice 2022-2023 touche à sa fin. Malgré le revers sur le parquet des Warriors 48h auparavant, il ne faut pas oublier que les Pelicans étaient sur une superbe série de 5 victoires de suite, avec en point d’orgue, la gifle infligée aux Clippers sur le score de 131-110 du côté d’Hollywood. On ne va pas se le cacher mais le retour de Brandon Ingram est la grande nouvelle des derniers jours pour les Pelicans car l’ancien ailier des Lakers est capable de débloquer n’importe quelle situation grâce à son talent offensif. Bien aidé par CJ McCollum sur les lignes arrières et une jeunesse infernale (Murphy, Jones), la probabilité de voir un exploit à la Ball Arena est clairement envisageable.
Même si la logique serait de tout miser sur Denver avant l’entre-deux, il faut avouer que le vainqueur n’est pas si facile à trouver. Bien évidemment, aux yeux des bookmakers, les Nuggets vont finir devant au tableau d’affichage à l’issue des 48 minutes mais un duel contre une formation qui se bat pour son advenir en postseason n’est pas un exercice facile. Une chose est sûre, si le leader du classement ne trouve pas un moyen d’arrêter le duo Ingram - McCollum, la soirée risque de connaître de nombreuses complications. Notre pronostic Denver - NOLA : New Orleans ne perd pas ou perd de 9 points ou moins à 1.52 chez Betclic. Tête d’affiche de l’attaque louisiane depuis son retour, on voit bien Brandon Ingram inscrire 25 points ou plus à 1.56 sur ce même site.